Lua : un petit pot connecté et expressif qui transforme vos plantes en Tamagotchi

Un petit nouveau dans le monde du jardin connecté ! Lua ce petit pot de fleurs connecté qui affiche les émotions et la santé de votre plante devrait arriver en mai... Et il est vraiment adorable.

Dans quelques semaines, il faudra dire adieu à l’hiver et accueillir le printemps ! Cette saison qui apporte le renouveau, les fleurs, les oiseaux… Le printemps donne envie de planter de jolies fleurs pour en profiter tout l’été. Mais qui dit fleurs en pots, dit forcément entretien.

Avec Lua, le pot connecté rigolo de MyDesign, une entreprise luxembourgeoise, vous allez adorer vous occuper de vos plantes ! On pourrait qualifier le LUA de pot expressif. Il est évidemment connecté à une application qui vous dira pas à pas comment entretenir l’occupante du pot : la plante. Financé en crowdfunding, il devrait être livré courant mai et est disponible en précommande dès maintenant.

Lua possède 5 sens et affiche 15 émotions différentes sur la façade du pot. Emotions qui vous diront de quoi votre plante a besoin, si elle se sent bien ou si elle entre en phase terminale.

6 « émotions » essentielles :

Les six animations principales sont liées à la santé de la plante. Les icônes s’affichent pour vous dire qu’elle a soif ou qu’elle est repue. Trop d’eau peut aussi bien tuer la plante que pas assez. Si vous voyez un vampire apparaître, c’est que la plante se trouve trop à l’ombre.

Lua : un petit pot qui transforme vos plantes en Tamagotchi
Lua : un petit pot qui transforme vos plantes en Tamagotchi

Si, au contraire Lua louche, c’est qu’elle est trop au soleil. Enfin les deux dernières émotions concernent la température ambiante dans laquelle se trouve votre plante.

9 « émotions » secondaires :

Les émotions secondaires sont plus de l’ordre du « jeu » que de la vie de la plante. Par exemple Lua se réveille quand il détecte un mouvement près de la plante ou se rendort quand tout est calme. Il peut aussi vous tirer la langue quand ça lui chante.

En affichant directement de petits visages expressifs sur la plante, Lua apporte une touche d’originalité à votre intérieur et protège votre plante. Vous n’aurez plus aucune excuse pour la laisser végéter ou même mourir dans son coin… Nous trouvons ce Lua vraiment innovant et absolument craquant !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
mu-design

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page