Innovation

Lumi : Pampers dévoile des couches connectées pour les bébés…

Bientôt des couches connectées pour les bébés ! Pampers lance Lumi, un système Android qui vous indiquera quand la couche de bébé est sale... Utile ? Vraiment ?

Dans la famille « petites inventions inutiles » nous avons peut-être déniché une perle… Et c’est la marque mondiale de couches pour bébé Pampers qui nous offre cette application et ce système qui ne nous semble pas franchement utile mais peut-être ne sommes-nous pas à la page  ? Pampers devrait donc lancer au printemps 2020 aux Etats-Unis (pour le moment) un kit qui transforme les couches en couches connectées !!! Un capteur sur la couche viendra vous dire quand nettoyer les fesses de votre chérubin et vérifiera la qualité de son sommeil… A-t-on vraiment besoin d’une application pour savoir dans quel état se trouve la couche de bébé ? Telle est la question !

Le système baptisé Lumi est en fait un petit capteur qui vient se poser sur l’avant de la couche. Le capteur est couplé avec une caméra grand-angle avec vision nocturne, thermomètre et capteur d’humidité. L’application Android analysera ensuite le sommeil de bébé, enregistrera les heures de repas, et surtout vous indiquera le degré d’humidité de la couche ! Ne tirons pas à boulets rouges sur cette innovation dans le monde de la puériculture, il peut être intéressant de surveiller un bébé pendant son sommeil mais de là à indiquer aux parents quand changer la couche, c’est un peu fort quand même non ? Selon les informations du site Presse-Citron le système Lumi devrait être disponible au printemps pour les parents connectés américains. Aucun doute quant au fait que cet objet arrive en France… Quand on voit ce genre d’inventions on se demande vraiment comment tous les adultes d’aujourd’hui ont survécu aux couches classiques, voire aux couches lavables, non connectées !! We are Survivors !

Crédit photo : Pampers

Lumi : Pampers dévoile des couches connectées pour les bébés...


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page