Innovation

NIMA, le premier détecteur d’arachides portable

Les personnes intolérantes à l’arachide vont pouvoir gagner en tranquillité et ne plus prendre de risques ! Nima lance le détecteur d’arachide qui permettra de connaître en très peu de temps la présence ou non d’arachides dans chaque aliment !

On nous parle de plus en plus des composants de notre nourriture et il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des mots barbares utilisés par les fabricants.

De plus le nombre de personnes allergiques à certains aliments (Gluten, Arachide…) est en constante augmentation et les risques encourus à ingérer des aliments interdits peuvent conduire jusqu’au choc mortel. Fort de ce constat, la société Nima, fondée en 2013 lance sur le marché européen un détecteur d’arachide ultra rapide et fiable, le Nima Peanut Sensor.

Les arachides ou traces d’arachides sont présents dans de nombreux aliments : fruits secs bien sûr mais également desserts, bonbons, plats asiatiques et bien d’autres. Difficile donc parfois de savoir ce qui est bon quand on y allergique !

Nima va permettre aux allergiques de savoir instantanément si l’aliment qu’ils souhaitent acheter ou manger révèle la présence d’arachide. Les intolérances alimentaires touchent 10% de la population française et l’arachide est une allergie très présente notamment chez les plus jeunes.


A lire également :


L’ingestion d’arachide par des personnes intolérantes peut aller de la simple réaction épidermique au choc anaphylactique et présente donc un risque énorme pour ces personnes.

Nima est fort simple à utiliser puisqu’il suffit de poser le capteur sur l’aliment concerné pour savoir en moins de 5 minutes si l’aliment est exempt ou non d’arachide. En analysant les aliments, les intolérants au gluten gagne en sécurité et ne sont plus anxieux à l’idée de manger des aliments néfastes pour eux.

Le capteur Nima peut détecter 10 ppm (parties par millions) avec une exactitude oscillant entre 97.6 et 99.2%, ce qui en fait un appareil très fiable !

Nima est déjà disponible au prix de 180.99€, un investissement certes mais qui peut peut-être sauver la vie d’un proche ou même la vôtre ! Le capteur d’arachides Nima sera rejoint courant 2019 par un détecteur de gluten. Nous ne manquerons pas de communiquer sur sa date de sortie et son prix.

Nous saluons l’effort de société comme Nima qui travaillent à améliorer le confort et la santé des personnes ayant des problèmes souvent méconnus ou peu pris en compte dans notre vie quotidienne. Cet appareil pourrait bien devenir un best-seller dans le monde de la prévention des allergies alimentaires

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page