Les personnes intolérantes à l’arachide vont pouvoir gagner en tranquillité et ne plus prendre de risques ! Nima lance le détecteur d’arachide qui permettra de connaître en très peu de temps la présence ou non d’arachides dans chaque aliment !

On nous parle de plus en plus des composants de notre nourriture et il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des mots barbares utilisés par les fabricants.

De plus le nombre de personnes allergiques à certains aliments (Gluten, Arachide…) est en constante augmentation et les risques encourus à ingérer des aliments interdits peuvent conduire jusqu’au choc mortel. Fort de ce constat, la société Nima, fondée en 2013 lance sur le marché européen un détecteur d’arachide ultra rapide et fiable, le Nima Peanut Sensor.

Les arachides ou traces d’arachides sont présents dans de nombreux aliments : fruits secs bien sûr mais également desserts, bonbons, plats asiatiques et bien d’autres. Difficile donc parfois de savoir ce qui est bon quand on y allergique !

Nima va permettre aux allergiques de savoir instantanément si l’aliment qu’ils souhaitent acheter ou manger révèle la présence d’arachide. Les intolérances alimentaires touchent 10% de la population française et l’arachide est une allergie très présente notamment chez les plus jeunes.


A lire également :


L’ingestion d’arachide par des personnes intolérantes peut aller de la simple réaction épidermique au choc anaphylactique et présente donc un risque énorme pour ces personnes.

Nima est fort simple à utiliser puisqu’il suffit de poser le capteur sur l’aliment concerné pour savoir en moins de 5 minutes si l’aliment est exempt ou non d’arachide. En analysant les aliments, les intolérants au gluten gagne en sécurité et ne sont plus anxieux à l’idée de manger des aliments néfastes pour eux.

Le capteur Nima peut détecter 10 ppm (parties par millions) avec une exactitude oscillant entre 97.6 et 99.2%, ce qui en fait un appareil très fiable !

Nima est déjà disponible au prix de 180.99€, un investissement certes mais qui peut peut-être sauver la vie d’un proche ou même la vôtre ! Le capteur d’arachides Nima sera rejoint courant 2019 par un détecteur de gluten. Nous ne manquerons pas de communiquer sur sa date de sortie et son prix.

Nous saluons l’effort de société comme Nima qui travaillent à améliorer le confort et la santé des personnes ayant des problèmes souvent méconnus ou peu pris en compte dans notre vie quotidienne. Cet appareil pourrait bien devenir un best-seller dans le monde de la prévention des allergies alimentaires

crédit photo : Nima

NIMA, le premier détecteur d'arachides portable

crédit photo : Nima

NIMA, le premier détecteur d'arachides portable

crédit photo : Nima

 

   
308 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1