Développée par Pkvitality, K’Watch Glucose est une montre connectée qui permet de contrôler sa glycémie sans douleur ni prise de sang, aussi simplement que regarder l’heure. Adieu les piqûres quotidiennes….

K’Watch Glucose est le premier dispositif capable de mesurer la glycémie en quelques secondes, sans douleur ni prise de sang. Elle permet aux diabétiques de surveiller leur diabète d’une simple pression et sans matériel encombrant.

Il faut savoir que diabète est loin d’être une maladie rare. D’après la Fédération Française des Diabétiques, la maladie toucherait aujourd’hui plus de 425 millions de personne dans le monde. Il est une des causes majeures de la cécité, des insuffisances rénales, d’accidents cardiaques et vasculaires cérébraux, d’amputation des membres inférieurs et provoque le décès de 1,5 million de personnes par an.


A lire aussi : Des gouttes pour les yeux pour oublier lunettes et lentilles


Malgré cela, plusieurs études démontrent que seulement 20% des personnes touchées par cette maladie chronique surveillent convenablement leur taux de glycémie. C’est-à-dire entre quatre et dix fois par jour. Cela est principalement expliqué par le matériel encombrant et la douleur occasionnée par les piqûres.

crédit photo : pkvitality.com

Comment fonctionne la montre ?

Face à cela,  Pkvitality  a développé un appareil assez révolutionnaire, la K’Watch Glucose. Une montre équipée de K’apsul, intégrant un bio-capteur qui teste au contact de la peau les taux de glucose, sans aucun prélèvement sanguin. La procédure est pratiquement imperceptible et totalement indolore promet l’entreprise.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus il suffit en effet d’une simple pression pour tester sont taux de glycémie, les résultats sont ensuite affichés sur l’écran la montre. Les analyses sont ensuite synchronisées avec une application dédiées afin de faciliter le suivi médical. L’historique des données peut être ensuite partagé  avec un professionnel de la santé. Sachez également que la montre est étanche et équipée d’un système d’alarme pour vous avertir en cas de problème. Difficile de faire plus simple et efficace.

crédit photo : pkvitality.com

Oubliez le matériel encombrant, K’Watch Glucose peut se porter sans problème du lever du soleil jusqu’à la nuit tombée, et ce en toute discrétion. K’Watch Glucose intègre également un podomètre pour calculer les distances parcourues et les calories brûlées.

Comment se procurer une montre K’Watch Glucose ?

Malheureusement, K’Watch n’est pas encore disponible dans le commerce. Il va falloir encore patienter un peu car celle-ci est toujours en cours de développement et à besoin d’obtenir les certifications médicales nécessaires à sa commercialisation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur pkvitality.com, une newsletter est disponible pour rester informé de l’évolution du projet.

   
265 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1