Innovation

K’Watch Glucose, la montre qui contrôle le diabète sans douleur ni prise de sang

Développée par Pkvitality, K’Watch Glucose est une montre connectée qui permet de contrôler sa glycémie sans douleur ni prise de sang, aussi simplement que regarder l’heure. Adieu les piqûres quotidiennes….

K’Watch Glucose est le premier dispositif capable de mesurer la glycémie en quelques secondes, sans douleur ni prise de sang. Elle permet aux diabétiques de surveiller leur diabète d’une simple pression et sans matériel encombrant.

Il faut savoir que diabète est loin d’être une maladie rare. D’après la Fédération Française des Diabétiques, la maladie toucherait aujourd’hui plus de 425 millions de personne dans le monde. Il est une des causes majeures de la cécité, des insuffisances rénales, d’accidents cardiaques et vasculaires cérébraux, d’amputation des membres inférieurs et provoque le décès de 1,5 million de personnes par an.


A lire aussi : Des gouttes pour les yeux pour oublier lunettes et lentilles


Malgré cela, plusieurs études démontrent que seulement 20% des personnes touchées par cette maladie chronique surveillent convenablement leur taux de glycémie. C’est-à-dire entre quatre et dix fois par jour. Cela est principalement expliqué par le matériel encombrant et la douleur occasionnée par les piqûres.

 

Comment fonctionne la montre ?

Face à cela,  Pkvitality  a développé un appareil assez révolutionnaire, la K’Watch Glucose. Une montre équipée de K’apsul, intégrant un bio-capteur qui teste au contact de la peau les taux de glucose, sans aucun prélèvement sanguin. La procédure est pratiquement imperceptible et totalement indolore promet l’entreprise.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus il suffit en effet d’une simple pression pour tester sont taux de glycémie, les résultats sont ensuite affichés sur l’écran la montre. Les analyses sont ensuite synchronisées avec une application dédiées afin de faciliter le suivi médical. L’historique des données peut être ensuite partagé  avec un professionnel de la santé. Sachez également que la montre est étanche et équipée d’un système d’alarme pour vous avertir en cas de problème. Difficile de faire plus simple et efficace.

 

Oubliez le matériel encombrant, K’Watch Glucose peut se porter sans problème du lever du soleil jusqu’à la nuit tombée, et ce en toute discrétion. K’Watch Glucose intègre également un podomètre pour calculer les distances parcourues et les calories brûlées.

Comment se procurer une montre K’Watch Glucose ?

Malheureusement, K’Watch n’est pas encore disponible dans le commerce. Il va falloir encore patienter un peu car celle-ci est toujours en cours de développement et à besoin d’obtenir les certifications médicales nécessaires à sa commercialisation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur pkvitality.com, une newsletter est disponible pour rester informé de l’évolution du projet.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Fort de trente années d'expérience au sein d'une prestigieuse société d'études et de conseils en marketing, j'ai développé une expertise pointue dans l'analyse des tendances et des comportements des consommateurs. Ma passion pour les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture, notamment le cinéma et les séries, a été le moteur de ma carrière et de mes projets personnels. En 1999, j'ai eu l'audace de fonder Neozone, une plateforme où je partage mon savoir-faire à travers des articles éclairants, des tests approfondis et mes réflexions sur les évolutions du monde moderne. Neozone est devenu un lieu de référence pour les passionnés de technologie et de divertissement, offrant un contenu riche et varié. En parallèle, mon intérêt pour les jeux de rôles et de plateau m'a amené à explorer cet univers fascinant, où l'imagination et la stratégie se rencontrent. En tant qu'amateur éclairé, je partage régulièrement mes découvertes et mes conseils pour enrichir l'expérience ludique de la communauté Neozone. En qualité de modérateur sur Neozone, je veille à maintenir un environnement respectueux et stimulant pour les échanges entre les membres. La qualité des interactions est essentielle pour nourrir notre communauté et favoriser l'épanouissement des passionnés. N'hésitez pas à me contacter directement par e-mail pour toute question, suggestion ou simplement pour échanger autour de nos centres d'intérêt communs. Ensemble, explorons les frontières de la technologie, de la culture et du divertissement, dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page