Innovation

Nous avons testé les WhyNote Book pour ne plus JAMAIS gaspiller de papier !

Avec un seul bloc-notes réutilisable nous économisons 6000 feuilles de papier... Il est grand temps de se mettre au WhyNote Book, pour votre porte-monnaie et pour l'environnement !

Quand il s’agit d’économie et d’écologie, il y a un secteur auquel nous ne pensons pas toujours : le papier ! Que ce soit au bureau, à la maison, pendant des réunions, nous utilisons du papier sans en avoir vraiment l’utilité.

Par exemple, lorsque nous prenons des notes lors d’une réunion ou d’une visio, ces notes sont ensuite reprises pour un compte-rendu informatique… Et les notes papier finissent… à la poubelle ! Nous avons eu l’occasion de tester le WhyNote Book, un carnet de note qui nous vient de Suisse dont nous ne nous passerons plus désormais. Présentation.

WhyNote Book c’est quoi ?

Les « WhyNote Book » sont des blocs-notes réutilisables, des tableaux blancs transportables en fait ! Avec ces blocs notes, c’est vraiment la fin du gaspillage de papier. Fabrique en Suisse par des entreprises locales, les blocs-notes WhyNote Book le sont dans le respect de l’environnement. Grâce à ces blocs-notes, nous réduisons considérablement notre empreinte écologique.

Les WhyNote Book regroupent trois grands principes qui nous semblent essentiels :

  • Pratique, car nous ne nous déplaçons plus avec des feuilles de brouillons qui se dispersent en tous sens.
  • Ecologique, un bloc-notes WhyNote Book revient à économiser environ 6000 feuilles de papier ! De plus, les blocs-notes sont fabriqués avec du papier éco-responsable certifié FSC. WhyNote assure que l’intégralité du processus de transformation (de la forêt à l’imprimeur) est réalisée dans le respect de l’environnement.
  • Economique puisque le bloc-notes durera des années, sans aucun achat supplémentaire.
Nous avons testé les WhyNote Book pour ne plus JAMAIS gaspiller de papier !
« WhyNote Book » sont des blocs-notes réutilisables comme  des tableaux blancs transportables. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Les différents modèles WhyNote Book

De nombreux formats et modèles existent sur la boutique du site WhyNote Book. Les formats disponibles sont A3 – A4 – A5, le choix est large. Ce qui permet au bloc-notes de s’adapter à chaque utilisation.  Avec chacun des produits se trouve un crayon effaçable, mais il existe aussi des kits de nettoyage pour effacer de plus grandes surfaces. Et si vous êtes adeptes des fameux petits papiers colorés que l’on colle un peu partout autour de son bureau, il existe la version WhyNote !

Espagne : une autoroute construite avec de la cendre de papier pour remplacer le ciment
Nous avons testé les WhyNote Book pour ne plus JAMAIS gaspiller de papier !
Les Memo Post adhèrent sans colle grâce à un revêtement spécial. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Les Memo Post fonctionnent sur le même principe que ceux en papier, à la différence qu’ils sont effaçables et réutilisables à volonté. Les Memo Post adhèrent sans colle grâce à un revêtement spécial. Après de nombreuses utilisations, Ils peuvent être rincés à l’eau. Ainsi la surface adhérente sera nettoyée de ses résidus éventuels et à nouveau prête pour le service comme lors du premier jour.

Nous avons testé les WhyNote Book pour ne plus JAMAIS gaspiller de papier !
Les stylos effaçables sont fournis avec. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Ce que nous avons pensé de nos WhyNote Books ?

Concrètement, il va être très difficile de trouver des défauts à ces produits. Tout d’abord, le design des blocs-notes classiques est vraiment sympa… Sobre pour des réunions de travail et discret dans sa conception. C’est simple il ressemble à un bloc-notes papier classique. Mais il existe de nombreux modèles funs et rigolos et vous pourrez même personnaliser le vôtre !  Pour l’utiliser, les stylos effaçables sont fournis avec, ils existent d’ailleurs en plusieurs couleurs, pour celles et ceux qui ont besoin de repères visuels !

Nous avons testé les WhyNote Book pour ne plus JAMAIS gaspiller de papier !
Il ressemble à un bloc-notes papier classique. Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Au niveau de l’écriture sur le papier effaçable, rien à redire, le traçage est fluide et précis grâce à différents diamètres de pointe. L’encre ne bave pas et sèche immédiatement si l’on passe la main dessus. Cela veut dire qu’un gaucher peut aussi utiliser le bloc-notes sans risque d’effacer ce qu’il vient d’écrire !

Inde : cette entreprise fabrique du papier artisanal à partir de déchets plastiques

Et en plus, on peut se tromper sans raturer !

Aucune rature possible puisque l’on peut corriger immédiatement une erreur ou une mauvaise information. Si nous devions relever un seul défaut, ce serait au niveau du stylo, qui sèche assez vite, s’il reste sans capuchon. Cependant, en le refermant, il retrouve ses capacités assez rapidement après.

Nous avons testé les WhyNote Book pour ne plus JAMAIS gaspiller de papier !
Et en plus, on peut se tromper sans raturer ! Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Notre constat est sans appel, le WhyNote Book nous semble essentiel d’un point de vue écologique et économique. Nous l’avons utilisé sur plusieurs réunions successives… Rien ne s’efface tant que vous ne l’avez pas décidé, vos notes sont claires et propres, il vous suffit de nettoyer votre bloc-notes pour la prochaine réunion.

D’autre part, les spirales étant amovibles, il est tout à fait possible d’intercaler des pages, de les changer d’ordre… Peut-être une idée à glisser à l’oreille de votre patron, les économies réalisées sur une entreprise doivent être considérables !

Bloc note A4 Whynote – Votre tableau blanc et son stylo effaçable dans un carnet de notes à emmener avec soi - Un cahier effacable à l’infini [Cahier spirale, Cahier de dessin]
  • PLUS BESOIN D’ACHETER D’AUTRES CAHIERS : Un tableau blanc que l’on peut transporter partout avec soi, c’est le cahier à spirale « Whynote » avec son stylo effaçable qu’il vous faut...Ce...

Écologique et économique !

Facilité d'utilisation
Prix d'achat vite amorti
Réelle utilité dans la vie quotidienne

Écologique et économique !

Le WhyNote Book nous semble INDISPENSABLE lorsque l'on s'inscrit dans une démarche anti-gaspillage... du papier !

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page