Et oui, même si il existe aujourd’hui des alternatives dématérialisées et 100% en ligne, le bloc note papier n’est toujours pas mort. Je fais peut être parti de la vielle école mais mon bureau est toujours jonché de post’it et j’utilise encore un bloc note papier pour prendre des notes.

Je ne suis pas totalement dépassé je vous rassure, j’utilise également Evernote en parallèle. Un logiciel qui permet d’enregistrer et de synchroniser des informations sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web. Une application multiplateforme très pratique qui fonctionne aussi bien sur ordinateur, smartphone et tablette.

Mais voilà, j’ai toujours besoin d’avoir à proximité un support papier pour noter à la volé une idée ou « un truc » à ne pas oublier (mémoire de poisson rouge). D’ailleurs, il en existe des très beaux comme le DIY réalisé par FishTikks qui s’amuse à transformer une disquette 3.5 pouces en blocs-notes. (4.35 euros sur Etsy)

bloc-notes-003
Moins cher et moins tactile que l’iPad nous avons également l’iNotePad. Un bloc note qui imite à la perfection la tablette Apple. Il ne risque pas de vous lâcher par manque de batterie celui-là. (£9.99)

bloc-notes-004

Un peu moins discret et ce n’est pas peu dire avec le bloc note touches de claviers. Un objet très original crée à partir de claviers recyclés. (Celui-ci coûte 16.99$).

bloc-notes-005

Certains ont des idées qui sortent vraiment de l’ordinaire. Prenez par exemple le Bloc note chauve qui se dégarnit quand on l’effeuille. Un gadget très original qui n’est malheureusement pas encore commercialisé…

bloc-notes-006

Si vous préférez le style rétro-geek voici le bloc-notes Pac-Man édité sous licence officielle Namco/Bandai. (Produit indisponible /édition limitée)

bloc-notes-007

Libre à vous de personnaliser vos blocs

Voici quelques idées de DIY à réaliser soit même si vous êtes un peu bricoleur. Pour les autres je vous recommande le site Onlineprinters.fr. Une plateforme en ligne qui propose l’impression de bloc-notes personnalisés. Logo, blocs encollés ou blocs spirale, portrait, paysage, papier à lettres, courriers officiels, bref, un large choix d’options qui conviendra sans aucun doute au plus grand nombre.

Je pense d’ailleurs que je vais en faire quelques un avec le logo du blog à faire gagner dans un prochain concours. 🙂

Une réponse

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez