Innovation

OZI Concept : une remorque pliante innovante pour transporter moto, scooter ou kayak

Transporter une moto derrière un camping-car peut être un vrai défi... Mais avec les remorques pliantes d'OZI Concept, cela devient un jeu d'enfant !

Vous êtes camping-cariste et motard à la fois, et parfois, il vous est difficile de concilier ces deux loisirs ? A moins d’investir dans une remorque plateau pour transporter votre moto, peu de solutions s’offrent à vous. L’encombrement d’un plateau pour transporter une moto est également assez conséquent et il faut pouvoir le stocker lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour tenter d’offrir une nouvelle solution à ceux qui voyagent en camping-car et se déplacent à moto, la marque française OZI Concept propose un nouveau modèle innovant. Cette remorque à la particularité d’être pliable et disponible dans plusieurs configurations… Moto ou scooter, elle s’adapte à votre véhicule transporté et c’est un concept encore unique en France ! Présentation.

La remorque OZI Concept c’est quoi ?

Les remorques de la marque sont toutes fabriquées en France, du côté d’Aix-En-Provence, et elles se déclinent en trois modèles différents en fonction du véhicule transporté. Les remorques pliantes sont en acier inoxydable et peuvent s’adapter aux motos légères, aux motos lourdes, aux kayaks ou petits bateaux ainsi qu’aux scooters (2 ou 3 roues). Le concept est inédit en Europe et protégé par plusieurs dépôts de brevets et modèles; il s’inspire d’un concept Australien qui existe déjà.

La remorque pliante OZIconcept
Crédit photo : OZIconcept

La remorque pliante offre évidemment un gain de place certain puisqu’il est possible de la ranger dans un espace de 70 cm (Largeur) x 70 cm (Longueur) par 1.50 m (Hauteur). Elle se plie ou se déplie en quelques secondes à peine et sans aucun outil nécessaire. Elle peut se ranger dans le coffre d’une voiture ou dans un espace restreint. En fonction du modèle choisi, elle peut aussi transporter deux motos.

À LIRE AUSSI :
Japon : ils inventent une moto qui fonctionne avec des excréments, la "Toto Toilet Bike Neo"

Quelles sont les trois versions proposées ?

  • La version HD ECO se destine à des motos légères (- de 246 kilos) et se décline en modèle pour deux motos par l’ajout de rails de maintien.
  • La version HD Classique se destine à des deux-roues plus lourds qui ne devront pas excéder 290 kilos. De son côté, la version HD Classique a été conçue pour les deux-roues de plus gros gabarits, mais situés en dessous des 290 kg.
  • Enfin, la version Moto Lourde se destine aux deux-roues dont le poids n’excède pas 500 kilos.

Deux autres versions sont également disponibles, la « spéciale trois roues », pour les scooters de ce type et la « version bateau » pour transporter votre kayak par exemple. La version motos lourdes propose également des modèles avec marchepied pour faciliter les manœuvres de montée et de descente de la moto !

Une remorque pliable avec une moto
Crédit photo : OZIconcept (Facebook)

Combien coûtent-elles ?

Difficile de déterminer un prix puisqu’il varie en fonction du modèle choisi évidemment ! Le premier prix débute à 2385€ pour la remorque pliante 3 roues et va jusqu’à 3531€ pour la remorque Moto Lourdes en version HD avec marchepied (et carte grise). Quoi qu’il en soit, elles sont toutes homologuées au niveau Européen selon la directive 2007/46, une garantie de pouvoir transporter votre moto partout en Europe en toute légalité et d’être assuré. Vous trouverez la totalité des modèles disponibles sur le site OZI Concept, qui offre un descriptif très détaillé de chacune des remorques. Vous pouvez aussi prendre contact avec OZI Concept en cliquant ici.

Source
Camping-car.comRemorque-pliante.fr (OZI Concept)

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

2 commentaires

  1. Malheureusement interdit en France car l’essieu n’est pas rigide je ne pense pas qu’elle soit homologué….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page