Une start-up anglaise lance sur le marché Philter, un petit accessoire qui fait disparaître les volutes de fumée qui s’échappent de la bouche des vapoteurs…

Nous vous parlions il y a peu d’une étude sur la possibilité d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique et nous savons désormais que la fumée de la cigarette électronique n’est composée que de vapeur d’eau ou presque.

En revanche, elle peut dégager des parfums qui sont souvent à base de glycol aussi utilisé pour les liquides de refroidissement pour les moteurs ! Et là, on ne sait pas vraiment quelles sont les conséquences de l’inhalation de ces composants chimiques pour les fumeurs passifs, donc ceux qui subissent les effluves des vapoteurs !

Et quand on voit la fumée qui se dégage de certaines vapes, cela peut faire presque peur tellement le brouillard est dense ! Une start-up anglo-saxonne, Philter Labs  a donc créé un filtre qui va permettre aux vapoteurs de rejeter la fumée inhalée dans ce petit accessoire qui ne prend pas plus de place que le clearomiseur par lequel on aspire la fumée.


A lire également :


Un procédé simple à la différence près qu’il faudra donc la cigarette électronique d’un côté et le Philter de l’autre pour pouvoir vapoter sans déranger les autres.  Le Philter est disponible en précommande au prix de 26€ environ. Il faut préciser que ce filtre n’est pas destiné aux cigarettes « normales » et ne filtrera donc pas les fumées nocives rejetées par les fumeurs de tabac.

Pour terminer, nous vous rappelons que légalement, les cigarettes électroniques sont interdites au moins de 18 ans. Les médecins estiment que des mineurs utilisant la cigarette électronique sont plus susceptibles de devenir fumeur de tabac que ceux qui ne l’utilisent pas.

Au contraire des adultes déjà fumeurs qui peuvent parvenir à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique. La cigarette électronique est toujours tolérée dans les endroits publics (gares, restaurants, halls d’accueil) sauf si le règlement de l’établissement ou lieu l’exclue mais elle est interdite dans les transports en commun.

Une loi est en cours pour l’interdire également dans les lieux accueillants du public car même si l’on ne connaît pas de risque à la fumée rejetée par ces e-cigarettes, on ne peut que constater le dérangement provoqué par ces nuages de vapeur d’eau qui s’échappe du voisin d’à côte surtout en espace clos.

Et pour celles et ceux qui veulent complètement arrêter de fumer, nous vous recommandons le livre d’Allen CARR.

La méthode simple pour en finir avec la cigarette
  • Allen CARR
  • Éditeur: Pocket
  • Édition no. 2 (01/06/2011)

Crédit photo : Philter

Philter, l'accessoire qui absorbe les volutes de fumée qui s'échappent de la bouche des vapoteurs...

Crédit photo : Philter
Philter, l'accessoire qui absorbe les volutes de fumée qui s'échappent de la bouche des vapoteurs...