Innovation

iopool, la sonde connectée qui vous indique quand ajuster les produits d’entretien de votre piscine

Il sera bientôt le moment de remettre les piscines extérieures en eau ! Découvrez le sonde intelligente et connectée EcO par iopool. Elle vous indique quand ajuster vos produits d'entretien et surtout quelle quantité ajouter pour une piscine toujours en bonne santé.

Avec l’arrivée des beaux jours, il va falloir remettre le jardin en ordre, nettoyer les allées après le passage de l’hiver… Et remettre la piscine en eau ! Et vous aurez peut-être besoin d’une sonde intelligente et connectée pour vous aider à l’entretenir tout au long de la saison !

Découvrez EcO, une sonde intelligente « tout-en-un », elle deviendra votre assistant personnel et vous permettra d’ajuster les produits de nettoyage. Elle fonctionne en Bluetooth et mesure trois paramètres toutes les 15 minutes. Avec cette sonde, vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité de l’eau et vous ferez des économies en traitant seulement lorsque cela est nécessaire.

La sonde intelligente EcO est un produit conçu par la société ioPool. Elle se présente sous la forme d’un tube qui se glisse dans le bassin ou dans le skimmer. Elle fonctionne pour tous les bassins, sauf pour les piscines au sel.

iopool mesure la température de l’eau, la capacité de désinfection et le PH toutes les 15 minutes. Vous recevez les résultats de chaque analyse sur votre smartphone. La sonde ne pèse que 150 grammes et possède une autonomie de 2 ans sans la recharger. Les conseils d’entretien s’adaptent également à la météo.

Combien ça coûte ?

ioPool propose deux packs pour utiliser la sonde EcO. Le premier coûte 199€ (Eco Start) et compte la sonde et les produits de démarrage. Le second est vendu 449€ (Eco Year) et vous assure une livraison des produits à domicile tout au long de l’année. Avec EcO vous voilà équipé d’un compagnon de confiance qui gardera votre piscine en bonne santé toute l’année.

Cette sonde peut également être utilisée dans un SPA ou une piscine intérieure. C’est en tout cas, un excellent moyen d’avoir une piscine toujours propre. Qui plus est, elle permet de ne plus gaspiller pastilles de chlore ou anti-algues puisqu’elle indique la quantité exacte à fournir pour ajuster les produits d’entretien.

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page