ArtTutoriels

Comment faire une tour à poissons avec un aquarium inversé

Vous rêvez de voir vos poissons en « liberté » et de pouvoir les admirer une fois à la surface, voici une invention aussi géniale qu’insolite.

Les lois de la nature sont formelles, les poissons nagent sous le niveau de l’eau. Enfin, c’était sans compter sur l’idée de cet ingénieux bricoleur qui a mis au point un aquarium inversé. Une incroyable structure qui permet de voir les poissons au dessus de la surface.

Une super idée déco à condition de disposer d’une marre ou un petit bassin. Une seule chose est certaine, cette tour à poissons ne laissa personne indifférent.

Comment construire votre tour à poisson ?

1. Munissez-vous d’un aquarium en forme de cube ou rectangle de 60L environ, le système fonctionne également avec des globes mais c’est un peu plus compliqué à mettre en place.

2. Procurez vous des tubes carrés en acier inoxydable pour constituer les 4 pieds de votre structure en les liant avec des colliers ou des connecteurs de serrage.

3. Découpez les tubes afin d’ajuster les pieds, il est préférable pour la stabilité de votre aquarium de choisir une forme rectangulaire, avec un revêtement antidérapant, pour éviter que l’aquarium ne bascule.

4. Une fois fixé, disposez votre œuvre renversée dans votre marre ou bassin, de préférence dans un endroit stable et nivelé.

5. A l’aide d’un aspirateur à eau ou d’une pompe, remplir l’aquarium par le dessous, afin de permettre aux poissons de naviguer à l’intérieur.

6. Attendre que les poissons remontent à la surface (en les aidant avec de la nourriture), et admirez la beauté de la nature qui s’offre à vous.

Via : Luxusburger

Merieme

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer