Innovation

Plume : des Tiny Houses 100% artisanales et fabriquées en France dans les Alpes de Haute Provence

Envie de vous créer un cocon en pleine nature et de faire construire votre tiny house ? Découvrez Plume, une entreprise qui vous accompagnera tout au long de votre projet de construction.

Il y a quelques années, lorsque l’on souhaitait déménager ou acquérir une résidence secondaire, on se tournait vers des appartements en bord de mer, ou éventuellement, un mobil home dans un camping au cœur de la nature. Aujourd’hui, les citadins en mal de grand air se tournent de plus en plus vers les tiny houses, et ce ne sont pas forcément pour en faire des résidences secondaires. Depuis les différents confinements, les citadins qui se sont vus cloitrés dans 20 m² souhaitent quitter la ville ,et s’offrir la même surface au beau milieu d’une prairie. La tiny house n’en finit pas de faire des adeptes.

Si votre souhait de construire une tiny-house se dirige vers le Sud de la France, vous pouvez faire appel à la société PLUME, basée dans les Alpes de Haute Provence. Une entreprise artisanale qui fabrique des tiny houses avec des matériaux locaux et que vous pourrez évidemment personnaliser. Présentation.

Plume, une entreprise « Made In France »

L’entreprise se trouve à Saint-Martin-Les-Eaux près de Manosque (04), un endroit magique de notre pays. Plume vous accompagne dans votre projet de tiny house, de la conception à la livraison. Que vous souhaitiez du standard ou du sur-mesure, c’est vous qui décidez du devenir de votre micromaison écologique. Avec Plume, vous aurez une tiny-house 100% française, fabriquée de manière artisanale par des passionnés; le rêve en somme.

Un accompagnement sur tout votre projet

Même s’il s’agit d’une petite maison, ce n’est pas donné à tout le monde de posséder le savoir concernant sa construction. Plume va alors vous accompagner sur la totalité de votre projet. Peu importe l’utilité finale de votre tiny-house, vous serez sûrs qu’elle vous ressemblera. Vous trouverez également toutes les réponses à vos questions sur l’alimentation en eau ou en électricité, ou encore comment la faire livrer, etc. D’ailleurs, Plume ne se limite pas au Sud de la France, et peut livrer votre tiny-house dans tout l’hexagone et même en Europe, précise l’entreprise dans un communiqué de presse qu’elle nous a transmis.

Tiny-House : Parcel propose des séjours inoubliables au coeur du vignoble bordelais pour un slow tourisme engagé

Du sur-mesure quoi qu’il arrive

Plusieurs choix sont possibles lorsque vous décidez d’investir dans une tiny-house: elle pourra devenir une résidence principale ou secondaire, mais également un bureau pour télétravailler, ou encore un habitat locatif pour des chambres d’hôtes par exemple.  Plume vous accompagnera également dans toutes les démarches administratives (taxe d’aménagement, demande de permis d’aménager etc).

Focus sur deux modèles Plume

  • La tiny house Caracole se pose comme une petite maison familiale. Avec ses 6.50m de longueur, une cuisine, un espace nuit sur mezzanine, une cuisine et une salle de bain; les 13 m² de surface sont parfaitement optimisés pour y vivre confortablement.

A l’intérieur, on retrouve une banquette convertible et une table escamotable, toujours dans le but de libérer plus d’espace.

Côté équipement, vous pourrez compter sur un réfrigérateur, une plaque gaz, une douche, un évier, des toilettes sèches et un lit deux personnes. Le bardage est réalisé en peuplier thermo traité et ​la couverture bac en alu laqué.

  • La tiny house IOTA La tiny house iota est un peu plus petite que la précédente avec 4.95 m de long et 2.20 m de large, mais ce n’est pas pour cela qu’elle est moins confortable ! Elle dispose de deux couchages (120 x 190 cm en mezzanine + une banquette convertible au rez-de-chaussée). La Iota est réalisée en collaboration avec le collectif Esquisse et tente de concentrer tous les besoins dans un espace réduit. Elle peut être livrée sans remorque, ce qui peut en faire un parfait bureau annexe ou studio d’été dans le jardin. Dans le cas de ce type de livraison, il faudra alors envisager une fondation légère ou sur micro pieux. Le bardage de cette tiny house est en Douglas, et la couverture bac en alu laqué.
L'interieur d'une Tiny House Plume
Plume, une entreprise artisanale. Crédit photo : Plume

Source
PlumeHabitat.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page