Ella Casano, 12 ans, invente un ourson dissimulateur de poches à perfusion pour aider les enfants à dédramatiser cet acte médical qui peut les terroriser… Quelle jolie idée !

De nombreux adultes sont bélonéphobes, ou plus simplement, ils ont peur des aiguilles et des perfusions et du sang (hématophobe) ! Quand les perfusions récurrentes touchent les enfants c’est parfois encore plus compliqué de vaincre cette peur.

Une petite fille, Ella Casano, 12 ans, confrontée à une perfusion sanguine toutes les six semaines car atteinte de thrombopénie parodiopathique idiopathique qui détruit ses plaquettes a eu l’ingénieuse idée d’utiliser un mignon petit ourson pour l’aider à surmonter cette épreuve qui lui est infligée… Bien lui en a pris, son ourson baptisé Medi Teddy a conquis le corps médical et pourrait bien équiper rapidement de nombreux services pédiatriques dans les hôpitaux.


A lire également : Ce lit de maternité avec berceau intégré permet au bébé de dormir tout près de sa maman


Medi Teddy se présente un peu sous la forme d’un range-pyjama, à la différence qu’il sert à camoufler les différentes poches de sang ou de médicaments administrés par intraveineuse. Medi Teddy s’accroche tout simplement à la potence des perfusions et laisse apparaître face à l’enfant son visage souriant et réconfortant !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Comment lever des fonds via une campagne de crowdfunding ?

Ella ne pensait pas que son Medi Teddy aurait autant de succès mais les infirmières l’ont encouragée à faire produire son ourson… Ella et sa maman ont donc lancé une campagne de crowdfunding sur GoFundMe, et récolté plus de 22 000 $ en quelques jours (sur les 5000 demandés pour créer 500 oursons). Ella ne souhaite pas vendre son ourson mais l’offrir à tous les services pédiatriques à travers le monde pour dédramatiser les perfusions auprès des enfants.

Ella a déjà trouvé le fabricant pour ses Medi Teddy, New England Toy se chargera de la conception, mais il lui manque encore l’accord des autorités pour valider les statuts de son association bénévole… On espère de tout cœur que ces autorisations arriveront vite et que les Medi Teddys envahiront bientôt les hôpitaux du monde entier ! Quelle belle et généreuse idée de la part d’une petite fille de 12 ans…

Crédit photo : Ella Casano / medi-teddy.org

Crédit photo : Ella Casano / medi-teddy.org

Selon les informations du site sudouest.fr
Plus d’infos sur medi-teddy.org