Qaou dévoile une nouvelle tente modulaire encore plus performante

Qaou, la tente qui se transforme en hamac, en tarp ou encore en abri solaire… Elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle version améliorée grâce aux commentaires éclairés des premiers investisseurs.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an nous vous avons présenté la tente Qaou, un équipement très ingénieux pour partir en camping sans trop s’encombrer. Cette tente modulaire et transformable offre en effet de multiples possibilités. Elle peut par exemple servir de hamac, de cocon pour être à l’abri des éléments ou encore de tarp (liste loin d’être exhaustive). Vous n’aurez ainsi plus besoin de vous encombrer avec une multitude d’équipements différents. Elle fait presque tout !

« L’idée est née d’un besoin, je pratique différentes activités, balade, voile, bivouac entre potes, moto, je voulais avoir un produit utile durant toutes ses activités, et surtout à la fin d’une rando avec mon père on avait un hamac chacun et une fois arrivé au spot pour le bivouac il n’y avait pas d’arbre.. on s’est dit qu’il faudrait que notre hamac puisse au moins servir d’abri, à partir de la on à commencé à réfléchir » – nous explique l’inventeur Antonin RODET.

Des images valent mieux qu’un long discours, démonstration en vidéo.

Pour la petite histoire Qaou est le fruit de deux ans de développement suivi d’une campagne de financement participative fructueuse. Il faut dire que cette tente présente de nombreux attraits et avantages. Comme je vous le disais un peu plus haut la tente est transformable mais elle est également modulaire. Elle peut en effet s’interconnecter à d’autres tentes Quaou comme un jeu de construction.

Cette version est plus grande que la précédente et nous avons rajouté une option « under » qui permet, une fois combinée au hamac, d’avoir une vraie tente. Elle est également plus modulable que la précédente plus d’options sont possibles, elle est également beaucoup plus simple d’utilisation.

 

Des matériaux de qualité

Les sangles hautes affichent une résistance de 300 kilos et le tissu technique ripstop peut quant à lui supporter jusqu’à 150 kilos dans la position hamac. C’est évidemment cette configuration qui sera la plus mise à l’épreuve. La matière dispose quant à elle d’un indice de protection aux ultraviolets de 30 efficace contre les dommages des rayonnements UV sur la peau et les textiles. Enfin, la matière respirante est garantie sans allergènes.

Le poids

Le poids des équipements est un élément déterminant quand on part en excursion, tous les randonneurs le savent. C’est pour cela que les kits Qaou pèsent entre 600 grammes (pour le hamac seul) à 3 kg pour le pack le plus complet, à moduler en fonction de votre activité.

Nous développons une gamme d’accessoires pouvant apporter plus de confort lors de l’utilisation du Qaou et d’autres objets « malins » en cours de développement.  On réfléchit également à faire une version light du produit avec une toile différente, même si cela ferait perdre quelques propriétés tel que la protection solaire.

Plus d’info sur : qaou-outdoor.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page