Quadsaw est la première scie “cloche” qui réalise des découpes en angle droit. Vous pourrez ainsi créer avec cet outil ingénieux des ouvertures carrés ou rectangulaire en quelques minutes seulement. Idéal pour réaliser des ouvertures dans du placo-plâtre pour insérer des blocs de prise par exemple.

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté un outil tout aussi pratique pour découper les plaques de plâtres.

Quadsaw a réalisé une étude comparative par rapport aux systèmes manuels du marché : sur une base de 256 jours de travail et à raison de 3 trous par jour. Les 250 000 électriciens du Royaume Uni découpent pas moins de 200 millions de trous. Si chacun d’eux utilisaient un Quadsaw, les entreprises économiseraient pas moins de 16 millions d’heures de travail. Soit 320 millions de livres par an (base de 20£ / heure). Voilà qui arrondi bien des angles.

Quadsaw est né d’un ingénieur sud africain et d’un innovateur anglais. L’outil est actuellement en précommande pour 200£ soit environ 230€. Les livraisons auront lieu à l’été 2017.

Si vous êtes réfractaire au changement, il y a toujours les classiques scies cloches.

 

4 Réponses

  1. Daniel Leblanc

    comment faire pour en avoire un quadsaw et ca cout comment faire livrer au quebec sherbrooke

      • Robert Gauthier

        Bonjour Alexandre,
        Pour votre information cet outil devra être modifié ou refait pour le marché nord-américain, parce que les dimensions pour les boîtes électriques européennes ne sont pas les mêmes qu’au Québec/Canada/USA ainsi qu’à Sherbrooke.

        Mais les chinois vont surement le développer.

        Soyez patient et meilleurs vœux pour 2017

        Robert Gauthier
        Retraité (Montréal)

179 Partages
Partagez151
Partagez19
Enregistrer6
Tweetez3
+1