Sipaboards Air est un moyen de navigation auto-gonflable basé sur le principe du paddle. 

Le paddle est un sport nautique se pratiquant debout et combinant l’utilisation d’une planche de surf et la pagaie d’un canoë. Certains situent son origine à Hawaii dans le début des années 1960. À la différence de ce sport et du jetfoil, cette planche pliable se manœuvre à la force des bras.

L’innovation majeure se tient dans la planche en elle-même. En effet, elle se rigidifie toute seule en seulement 5 à 6 minutes pour devenir dure comme du bois. Il est donc possible de partir à plusieurs sur ces planches sans dépendre de l’énergie humaine ou d’une pompe manuelle inadaptée pour gonfler la structure. En plus d’être pratique et nomade, c’est planche vous aide à vous la couler douce en attendant de partir sur l’eau.

Cette planche est également connectée, un système de suivi permet de contrôler la pression à l’intérieur de l’enfin, de retrouver sa planche si l’alarme anti-vol n’a pas déjà fait fuir son possible larcin. Il est à ajouter qu’un tracker d’activité est également incorporé pour suivre ses trajets. Sa fonction pliable en fait un atout redoutable pour partir en vacances.

Ce projet a successivement eu une campagne Kickstarter et Indiegogo. Les tarifs commencent à partir de 640$ . Le constructeur peine à répondre à la très forte demande initialement prévue en octobre 2016, néanmoins, l’équipe du projet se veut rassurante et les modèles devraient être livré dès cet été.

Via : IndiegogoSipaBoards

17 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez