2023 pourrait être la date à retenir pour les premiers touristes lunaires. C’est en tout cas ce que prévoit Elon Musk, le fondateur de SpaceX.

Si l’on en croit les prédictions [ambitieuses] d’Elon Musk, le fondateur de SpaceX, ceux qui attendent de pouvoir être des touristes de l’espace devraient pouvoir réaliser leurs rêves dès 2023… Seulement quatre années de tests et de voyages devraient être suffisants au vaisseau spatial Starhopper pour emmener des particuliers dans l’espace alors qu’il n’a été dévoilé qu’au mois de février dernier !

Il faudra tout de même réaliser de nombreux vols et réglages avant de peut-être pouvoir mettre ce vaisseau spatial en orbite avec des non-professionnels à l’intérieur… Qui vivra verra ?


A lire aussi : Philippe Starck dévoile les premières images de l’hôtel spatial


C’est lors d’une conférence de presse chez SpaceX qu’Elon Musk lui-même a souhaité revenir sur les essais du Starship. D’après lui, dans 6 mois à peine son vaisseau spatial Mk1 sera mis en orbite ! Et dans un an, le premier vol habité sera effectué !

Vidéo : Starship Update

Le Mk1 actuellement au Texas réalisera un premier essai suborbital d’ici un mois. Le Mk2 quant à lui sera testé depuis Cape Canaveral, en Floride en novembre prochain. Quant au Mk3, sa mise en orbite est prévue pour mai 2020.

L’ère du tourisme spatial

Afin de prouver la fiabilité de son engin spatial, Musk prévoit de le faire voler 3 ou 4 fois par jour jusqu’à sa mise à disposition des touristes spationautes. En 2021 les touristes pourront donc prendre place à bord de la navette spatiale et en 2023 c’est carrément le premier voyage lunaire qui transportera des touristes que Musk envisage.

Les ambitions d’Elon Musk semblent très prématurées selon les informations du site Siècle Digital. Musk semble pourtant sûr de lui. On va attendre 2020 pour les premiers essais et l’ouverture des réservations d’un futur voyage dans l’espace dès 2023… Donc demain !

Crédit photo : SpaceX

SpaceX : Starhopper : La fusée devrait être en orbite dans 6 mois annonce Elon Musk