Innovation

SPUD : L’écran de 24 pouces qui se range dans votre poche

Le Spontaneous Pop-up Display (SPUD) est un écran de 24 pouces pliable et portable que vous pourrez emmener partout avec vous.

Il s’agit d’une ingénieuse combinaison entre un mini projecteur et une toile qui affichera en 1280 x 720 le contenu d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur portable et de tout autres appareils en HDMI.

spud-ecran-24-007

Cet écran est tellement portable que lorsqu’il est plié, il ne tient pas plus de place qu’un gros livre et ne pèse pas plus d’un kilo. Idéal pour le transporter dans votre sac à dos. Le SPUD est muni de boutons pour régler luminosité et haut-parleur, de ports USB et HDMI (auxquels se branchent les appareils ou les dispositifs sans fil) et d’une batterie d’une autonomie comprise entre 3 et 6 heures.

À LIRE AUSSI :
4Teens, l'application qui aide à réduire la consommation d'écran des ados... dans la positivité et la bienveillance

Cet écran a également l’avantage de pouvoir être emmené à l’extérieur puisque celui-ci est lavable grâce à sa surface en polymère flexible.

spud-ecran-24-006

Ce projet a été développé par Arovia, une jeune start-up de Houston au Texas, sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Au moment où j’écris ces lignes, le projet a explosé son objectif avec 365 000$ récoltés sur les 33 000$ initialement prévu.

Vous pourrez participer à la levée des fonds jusqu’au 16 décembre pour soutenir ce projet innovant et nomade disponible à la pré-commande à partir de 384 €. Les livraisons sont prévues en juin 2017.

Pré-commander sur Kickstarter

spud-ecran-24-008

Tags

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer