Sunology lance un panneau solaire Plug And Play doté d’une batterie de stockage modulaire de 700 Wh

Le Sunology Play Max est un système photovoltaïque pas comme les autres. Il consiste en un panneau solaire qui intègre une batterie modulaire.

Selon un rapport du cabinet de renom international de conseil en stratégie McKinsey, les énergies renouvelables devraient constituer près de la moitié de la production mondiale d’énergie d’ici à 2030. Cette part pourrait augmenter jusqu’à 85 % d’ici à 2050. Dans tous les cas, le solaire devrait se trouver en tête de liste devant l’éolien. Face à ces perspectives pour le moins prometteuses, de plus en plus d’entreprises se lancent sur le marché du photovoltaïque. C’est le cas, par exemple, de la start-up française Sunology qui vient de dévoiler un kit solaire particulièrement intéressant. Baptisé Play Max, celui-ci consiste en un système photovoltaïque composé d’un panneau solaire avec batterie modulaire intégrée. D’après l’entreprise, il s’agit de la première station solaire du genre au monde.

Facile à installer

Le Sunology Play Max a été conçu pour pouvoir être installé facilement et rapidement. Cette opération ne requiert aucune compétence technique. Pour cela, il suffit de poser le système à l’endroit voulu dans la cour de la maison. Aucun vissage n’est nécessaire, encore moins l’installation d’une structure spécifique. Le produit est en fait livré avec sa propre structure de montage qui est facilement déployable. Il est également possible d’installer le Play Max à la verticale en se servant de quatre supports muraux. « Cette facilité d’installation garantit que les stations sont en sécurité sur tout type de mur où elles sont destinées à être installées », a déclaré Jochen Grünbeck, responsable de l’internationalisation chez Sunology.

Un dispositif facile à installer, au sol ou contre un mur.
Un dispositif facile à installer, au sol ou contre un mur. Crédit photo : Sunology

Un panneau solaire bifacial

Le panneau solaire du système Play Max est un modèle double-face qui fait 1,7 m de long pour 1,1 m de large. Il se compose de cellules TOPCon. La face avant possède une puissance de 450 Wc, contre 135 Wc pour celle de derrière. Concernant la batterie, elle affiche une capacité de 700 Wh. Il est possible de l’utiliser pour alimenter une maison en mode stationnaire. Dotée de quatre ports de connexion, elle peut également faire office de dispositif de stockage énergétique externe. Le système dispose en outre de son propre onduleur dont la puissance est de 400 watts. Cet appareil peut gérer jusqu’à deux systèmes Play Max pour augmenter la puissance disponible ainsi que l’autonomie.

Prix et disponibilité

Ce système photovoltaïque innovant peut être couplé au réseau afin de réduire la facture énergétique. Il possède une application mobile qui permet de suivre la production d’énergie ainsi que les économies réalisées en temps réel. Sunology offre 25 ans de garantie couvrant le panneau solaire et le micro-onduleur. De son côté, la batterie est assortie d’une garantie de 10 ans. Le Play Max est d’ores et déjà disponible en vente sur le site web de l’entreprise au prix de 1379 €. Plus d’infos : Sunology. Un dispositif tout-en-un comme celui-ci pourrait-il vous inciter à investir dans le photovoltaïque ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
sunology.eu

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

3 commentaires

  1. Le playmax n’est pas une nouveauté puisqu’ils en sont à la play2 maintenant.Pour ma part après trois mois d’utilisation la playmax n’est pas encore au point ils y travaillent apparemment car dès que vous avez plus de 25 degrés elle se mets en sécurité ce qui arrive pratiquement à chaque fois qu’il y a du soleil la diode passe au rouge se met en sécurité et ne produit plus jusqu’au lendemain malheureusement.Malgré une finition parfaite et une conception sympa elle n’est pas fiable du tout à mon plus grand regret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page