Suvie nous promet des repas gastronomiques à partir d’ingrédient frais et crus prêts quand vous rentrez à la maison. 

Cet objet à mi-chemin entre une cuisinière et un réfrigérateur est composé de 4 zones bien distinctes dans lesquelles on peut préparer des denrées selon plusieurs modes de cuisson indépendant. Conçue par un ancien ingénieur d’Apple expert en appareils électroménagers, Kevin Incorvia, cet appareil transforme les protéines crues, les légumes frais, les amidons secs et réalise des sauces suivant l’humeur du chef.

Cette machine a été imaginée pour répondre aux contraintes du monde moderne. En effet, les parents pourront s’occuper de leur travail puis de leurs enfants en passant le minimum de temps possible pour confectionner un repas prévu pour 2 à 4 personnes tout en garantissant l’utilisation de produits frais et de recettes saines.

L’utilisation est simple comme bonjour. L’utilisateur dispose les aliments frais dans les différents bacs réfrigérés mis à disposition puis la machine connectée en wifi reçoit un ordre de préparation du repas selon les ingrédients et la recette voulue.

Lorsque vous dites à l’appareil Suvie que vous voulez manger, il calcule le moment précis où il commencera à cuire chacune des différentes zones de cuisson : sous-vide ou au grill pour les protéines, vapeur pour les légumes, cuisson avec ébullition pour les féculents, maintient en température pour les sauces.Les calculs méticuleux assurent un repas parfaitement préparé et chronométré.

Suvie assure également un service de mise à disposition d’ingrédients sous la forme d’une box personnalisée et de recettes à préparer : Suvie Smart Meals.

Chaque emballage d’ingrédient dispose d’un code que la machine reconnait et lui sert à paramétrer correctement la cuisson voulue.

Dans un premier temps, les prix initiaux seront aux alentours de 10$ à 12$ par portion mais rapidement, avec l’augmentation des distributions, le tarif de la portion devra atteindre 7$ à 8$. Pour le lancement, le kit est envoyé uniquement en Amérique du nord.

Les porteurs du projet actuellement sur Kickstarter estiment que l’on peut gagner environ 6 heures par semaine avec cette nouvelle manière de cuisiner. Toujours connecté, dans un avenir proche, il est prévu que le système soit compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home.

Fort de son vif succès, le premier palier a été atteint et c’est près de 430 000€ qui ont été récoltés. Disponible encore pour quelques jours à 479$ sur la plateforme de contribution, ce nouvel appareil a de beaux jours devant lui.

Découvrir Suvie
   
7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1