Innovation

Tesla dévoile ses nouvelles tuiles solaires (et le prix) pour produire de l’énergie avec son toit

Les tuiles solaires dont on vous parle depuis deux ans devraient enfin être livrables en 2020 pour 22.000 euros les 65m²… Plus performantes que les premières, Tesla a souhaité conservé son image de marque en améliorant ses tuiles solaires.

Voilà plus de deux ans que nous vous annoncions l’arrivée des Tuiles Solaires Tesla , elles devaient être disponibles dès 2018 mais devraient finalement être en vente pour 2020. Tesla préfère lancer sur le marché porteur du photovoltaïque de qualité plutôt qu’un produit qui demande encore à être amélioré.

Seuls quelques cadres et clients de la marque Tesla avaient pu tester ces tuiles solaires, mais l’installation prenait deux semaines contre cinq jours pour une couverture de toit classique. Il a donc fallu attendre encore un peu pour proposer un équipement digne de la notoriété de Tesla.


A lire également : Une collégienne invente un appareil pour produire de l’énergie avec l’eau de pluie


Il a donc fallu à Tesla réduire le temps d’installation initial mais également allonger la durée de vie des tuiles photovoltaïques pour qu’elles aient la même durée que les tuiles classiques, soit 30 ans.

À LIRE AUSSI :
Bonne nouvelle ! La Norvège renonce à des milliards de barils de pétrole en votant contre l’exploitation de l’Arctique

Les précommandes sont ouvertes, il faudra débourser 930€ pour réserver vos tuiles Tesla, remboursables si vous vous rétractez en cours de précommande. Aucun prix officiel en France n’a été donné par Tesla mais on sait que 65m² de tuiles coûtent 25000 dollars (environ 22000€) sans savoir non plus si ce prix comprend la pose ou englobe uniquement les tuiles.

En sachant qu’un toit fait généralement bien plus de 65 m² il faudra prévoir un budget plus que conséquent pour offrir à votre toit ces tuiles dernière génération. Elles vous feront certes économiser de l’énergie mais l’amortissement du prix de départ risque de prendre tout de même quelques années. Le concept est vraiment intéressant puisque ces tuiles fourniraient l’électricité pour une maison en une heure de soleil environ. Reste à savoir comment elles évoluent dans le temps et si les différents taux d’ensoleillement ont un rôle important dans le fonctionnement des tuiles solaires Tesla !

Selon les informations du site clubic.com

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer