La batterie de stockage résidentielle Tesla Powerwall 3 (13,5 kWh) est disponible en Europe, mais…

La nouvelle batterie domestique de Tesla est d’ores et déjà disponible sur le site web du groupe. Le Powerwall 3 arbore des améliorations notables par rapport à son prédécesseur.

La firme d’Elon Musk propose depuis des années des produits visant à soutenir les efforts mondiaux de décarbonisation du secteur de l’énergie. Après le Powerwall 2, c’est maintenant au tour du Powerwall 3 de partir à la conquête du marché en plein essor du stockage énergétique résidentiel. Attendue depuis un certain temps, la nouvelle batterie domestique a été annoncée récemment. Mieux encore, elle est d’ores et déjà accessible via le site internet de Tesla, du moins, pour les utilisateurs basés aux États-Unis et en Europe, mais uniquement au Royaume-Uni. Quoi qu’il en soit, la liste de pays à pouvoir en bénéficier devrait s’élargir rapidement lors des prochaines semaines. Je vous informerai rapidement quand elle sera disponible en France.

Une puissance de sortie continue plus élevée

Le facteur de forme du Powerwall 3 ne change pas réellement par rapport à celui de son prédécesseur, bien qu’il soit légèrement plus épais. D’ailleurs, il préserve la capacité de batterie de 13,5 kWh du Powerwall 2. Toutefois, Tesla a veillé à ce que la nouvelle itération soit plus performante. Par conséquent, elle affiche une puissance de sortie continue de 11,5 kW, contre 5 kW sur l’itération précédente. D’après l’entreprise, cette hausse remarquable de la puissance disponible permet d’utiliser simultanément plusieurs appareils électriques énergivores tels qu’un radiateur, un chauffe-eau, un four, etc. Bien sûr, cette amélioration constitue également un atout de taille en cas de panne du réseau.

Si vous achetez plusieurs Powerwall, Tesla propose une réduction.
Si vous achetez plusieurs Powerwall, Tesla propose une réduction. Crédit photo : Tesla

Jusqu’à 20 kW de panneaux solaires

Le Powerwall 3 offre en outre une fonction de gestion des modules solaires photovoltaïques. Contrairement au Powerwall 2 qui nécessitait l’utilisation d’un inverter solaire indépendant, il intègre déjà un tel dispositif. Grâce d’ailleurs à ce module, le nouvel appareil supporte jusqu’à 20 kW de panneaux solaires. Tesla a également mis l’accent sur la robustesse. Alors que la génération précédente se contentait de certifications IP67 et IP56, la nouvelle solution de stockage énergétique résidentielle possède un indice d’étanchéité IPX5 pour la connectique, tandis que les batteries intégrées sont certifiées IPX7. Cela signifie que le Powerwall 3 résiste mieux à la poussière et à l’eau.

Prix du Powerwall 3

Comme indiqué plus haut, la disponibilité du Tesla Powerwall 3 se limite pour l’heure au marché américain et Anglais. Son prix de base est de 8 400 dollars hors taxe, soit environ 7 800 euros aux États-Unis et 5 000 livres au Royaume Unis (environ 5 809,45 euros). Un tarif qui n’inclut pas la TVA, la livraison, l’installation ou d’autres coûts et frais. Cela porte le coût du kWh à 622 dollars (~584 €).

Capture d'écran du site Tesla UK.
Capture d’écran du site Tesla UK.

Il est possible de coupler jusqu’à quatre dispositifs de stockage. À noter toutefois que le Tesla Powerwall 3 n’est pas compatible avec son prédécesseur. Quoi qu’il en soit, il serait déjà suffisamment puissant pour alimenter une maison. « Le PW3 est optimisé pour une installation facile et une puissance élevée, ce qui signifie qu’un seul Powerwall peut servir d’alimentation sans interruption pour la plupart des foyers », a déclaré Elon Musk dans un tweet. Plus d’infos : tesla.com. Seriez-vous prêt à investir dans une batterie de stockage domestique Tesla ? Je vous invite à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
tesla.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

3 commentaires

  1. Bonjour
    Il serait intéressant de savoir si le produit répond à la norme de découplage, qui permet de maintenir l’alimentation en cas de coupure secteur .. une seule marque le propose à l’heure actuelle, cela éviterait de colporter de fausses informations.

  2. Indice de protection (IPxx) allant de : x=pas de protection certifié, à 7 = protection optimale.
    Premier chiffre= corps et poussière
    Second chiffre= eau
    Je ne vois pas en quoi IPx5 ou IPx7 est mieux que l’ancien avec IP56 ou IP67.
    C’est relativement pareil sans posséder de certification poussière, ça semble être moins bien. La photo le montre à l’intérieur alors que l’ancien était présenté à l’extérieur.

  3. puissance modeste pour un truc a 8000 euros . four, chauffe eau et radiateur ca va marcher 90 mn et aprés ? toujours mieux qu une voiture electrique avec in moteur de 300 kw et une batterie de 50 kwh mais on est loin du compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page