La marque de whisky The Glenlivet lance les capsules de whisky à croquer… Pure innovation ou coup de marketing telle est la question !

La London Cocktail Week qui se déroule cette année jusqu’au 13 octobre va vous permettre une expérience inédite et plutôt surprenante ! Les puristes n’apprécieront sans doute pas vraiment l’initiative de The Glenlivet, (seconde marque de whisky* vendue dans le monde) qui propose de déguster du whisky en capsule !

Le précieux nectar est enfermé dans une capsule à base d’algue, la « Capsule Collection », un cocktail sans verre, du whisky qui se croque ! Chacune des capsules contient une dose de whisky soit 23 ml et évidemment elles sont biodégradables et ne modifieraient pas le goût du nectar qu’elles renferment.


A lire également : Ooho : Les gouttes d’eau comestibles débarquent au marathon de Londres


La marque de whisky écossaise cherche toujours l’originalité et avec les capsules, les dirigeants de la marque sont impatients de connaître l’accueil qui va leur être réservé. Les capsules ont été créées en collaboration avec le bar londonien « Tayēr + Elementary » qui utilisent les capsules pour des cocktails : Epices, Agrumes, Bois.

Vidéo : Les capsules de Whisky

Les capsules sont fabriquées par Notpla. La marque préconise de croquer dans la capsule pour une explosion de saveur en bouche ou d’avaler la capsule. On ne voit pas bien l’intérêt d’avaler la capsule mais bon elle est digeste c’est ce qu’il faut retenir…

Nous trouvions la capsule d’algue remplie d’eau de Ooho plutôt intéressante, en revanche, nous sommes dubitatifs sur les capsules de whisky ! The Glenlivet avance que ces capsules pourraient être commercialisées même si ce n’est pas encore d’actualité ! Alors vrai innovation culinaire ou coup de marketing, nous, on penche pour la deuxième proposition et vous ? Si vous entendez un client demander un whisky à croquer ne soyez donc pas étonné !

Crédit photo : The Glenlivet

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.