Les organisateurs du Marathon de Londres ont réduit de 216000 pièces le rejet des bouteilles plastiques, en distribuant des capsules Ooho

Déjà en 2017 nous vous parlions d’une révolution dans la manière de consommer de l’eau avec les gouttes d’eau biodégradables et comestibles Ooho créées par Skipping Rocks Lab ! Nous prédisions également un succès certain pour ces bulles écologiques qui permettent de se désaltérer sans aucun rejet de plastique, une aubaine pour la planète !

Les organisateurs du Marathon de Londres 2019 (qui s’est déroulé le 28 avril) ont proposé pour la première fois, les capsules Ooho remplies de boissons énergétiques et distribués aux coureurs courageux avec pour principal objectif de diminuer au maximum les déchets plastiques émis par cet événement sportif qui réunit plus de 40000 coureurs chaque année.


A lire également : Une bouteille d’eau totalement biodégradable


Les organisateurs bénévoles ont distribué plus de 30000 capsules au passage du kilomètre 23 ! Les capsules sont composées de membranes en gélatine d’algues brunes et calcium et contiennent 4 cl chacune. Le liquide est introduit dans la membrane sous forme solide pour se liquéfier par la suite.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Transfarmers, le pot de fleurs composteur

Elles sont entièrement comestibles et biodégradables, aucun rejet chimique, la capsule se digère également. Pour information grâce à cette distribution de capsules, ce sont 216 000 bouteilles de plastiques en moins qui ont été jetées lors du marathon… Un super bilan qu’il faut encore améliorer !

Quelle belle initiative des organisateurs londoniens ! Si seulement ces gouttes d’eau pouvaient désaltérer les athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques 2024 en France, nous n’en serions que ravis. On imagine déjà les tonnes de déchets qui vont être rejetés après cet événement mondial. Des gouttes d’eau Ooho pour les JO, ce pourrait être un slogan à glisser dans l’oreille des organisateurs français non ?

Selon les informations du site geo.fr