Transformez vos interrupteurs en régulateurs intelligents avec la dernière invention de Bosch, le Smart Home Dimmer

Découvrez le Bosch Smart Home Dimmer, une invention qui métamorphose les interrupteurs traditionnels en de puissants régulateurs d'ampoules, procurant une expérience lumineuse intelligente et personnalisée.

La domotique, c’est l’ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation (confort, sécurité, communication), selon la définition du dictionnaire Le Robert. En d’autres termes, c’est rendre notre maison intelligente grâce à des appareils connectés. Parfois considérés comme des gadgets, ils ont aussi des avantages quant à la gestion de notre consommation d’énergie. La marque allemande Bosch s’inscrit dans la tendance domotique avec le lancement de son dernier produit révolutionnaire, le Bosch Smart Home Dimmer. Un petit boîtier qui transforme les interrupteurs traditionnels en régulateurs intelligents d’ampoules, vendu à 68,73 € sur Amazon. Une invention intéressante qui évite de changer chaque ampoule d’une pièce et de commander dès l’interrupteur. Présentation.

Bosch Home Dimmer, qu’est-ce que c’est ?

Ce petit boîtier est un dispositif ingénieux, d’une taille compacte de 40,5 × 47 × 22 mm, qui vient s’installer derrière les interrupteurs muraux existants. Pour l’installer, il faut cependant disposer d’une boîte encastrée d’au moins 50 mm de profondeur, un câble neutre et une connexion de 230 V. Une fois le branchement réalisé, l’interrupteur « classique » vient se refixer devant lui. Il est également possible de l’installer à l’extérieur, à condition d’utiliser un boîtier étanche IP66 au minimum.

Le thermostat d'ambiance permet de réguler la température, la lumière et l'air ambiant.
Le thermostat d’ambiance permet de réguler la température, la lumière et l’air ambiant. Crédit photo : Amazon / Bosch

Comment fonctionne le Bosch Smart Home Dimmer ?

Avec le Bosch Smart Home Dimmer, vous allez donc transformer facilement votre interrupteur marche/arrêt existant en un régulateur intelligent. Cela vous autorise ainsi à commander la luminosité de toute lampe à intensité variable. Ce dispositif procure une solution simple pour intégrer l’éclairage dans un écosystème connecté, sans nécessairement changer toutes les ampoules. Le régulateur intelligent peut être contrôlé manuellement depuis le mur, l’interrupteur conserve donc sa fonction originelle. De plus, il permet la création de scénarios personnalisés, d’automatisation et de programmes de temporisation. Compatible avec Zigbee 3.0 via le Bosch Smart Home Controller ou le Smart Home Controller II, le dispositif peut par ailleurs être commandé vocalement via des assistants vocaux tels qu’Amazon Alexa, Google Assistant et Siri.

Que faut-il savoir avant d’acheter le Bosch Home Dimmer ?

Le régulateur intelligent gère les LED dimmables, d’une puissance de 5 à 120 W, ainsi que les ampoules halogènes et à incandescence, avec une plage de puissance allant de 10 à 200 W. Le variateur s’adapte à la plupart des lumières à intensité variable. L’application permet de configurer le mode de variation (commande de phase en amont ou en aval) et de définir la plage de variation. Une profondeur minimale de 50 mm est requise pour l’installation dans des boîtes d’encastrement. Toutefois, une profondeur de caisson d’au moins 60 mm est vivement recommandée pour une installation optimale. Le variateur nécessite une alimentation continue de 230 V, avec un conducteur et un conducteur neutre.

L'application et le contrôleur permettent d'avoir l'ensemble des appareils connectés à portée de main.
L’application et le contrôleur permettent d’avoir l’ensemble des appareils connectés à portée de main. Crédit photo : Amazon / Bosch

En extérieur, le variateur peut être utilisé uniquement dans un boîtier d’installation résistant aux intempéries, tel que IP66, assurant une protection adéquate. Bosch recommande une installation par des professionnels, cependant, il est en vente sur de nombreux sites internet. En prenant évidemment soin de couper le compteur, il est possible de l’installer soi-même. Attention, le Bosch Smart Home Dimmer ne peut pas être combiné avec un variateur préexistant. L’utilisation manuelle murale nécessite un interrupteur conventionnel, sauf si le gradateur est installé dans une boîte de jonction, cas dans lequel aucun interrupteur n’est requis. Que pensez-vous de cette nouveauté chez Bosch ? Allez-vous transformer vos interrupteurs ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch Smart Home - Commande de lumière / volet roulant II, pour gérer l’éclairage, les volets roulants/jalousies/stores, compatible avec Alexa, l’Assistant Google et Apple HomeKit
  • Commande multifonctionnelle : commande intelligente de l’éclairage ou l’occultation électrique des volets roulants, jalousies ou stores (fonction sélectionnable lors de l’installation)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Jeuxvideo.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page