Uber se dote d’une nouvelle fonctionnalité : Uber Pet, qui permettra aux chauffeurs qui le souhaitent de transporter des animaux de compagnie.

Force est de constater qu’aujourd’hui l’expression « prendre un Uber » est devenue du langage courant ! Pourtant pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie, les Uber sont nombreux à refuser les passagers à quatre pattes dans leurs véhicules.

Nous ne parlons pas ici des chiens guides d’aveugle ou animaux de soutien émotionnel que le chauffeur ne peut normalement pas refuser. Uber a donc lancé une nouvelle fonctionnalité pour pallier ce problème : Uber Pet ou comment voyager partout avec son chien, chat ou hamster, avec chauffeur ! Et avec un coût supplémentaire que les propriétaires d’animaux seront, à coup sûr prêts à payer !

Concrètement le client indiquera au moment de la commande la présence d’un animal de compagnie. Les chauffeurs qui auront préalablement accepté le transport d’animaux se verront proposer les courses. Aujourd’hui le seul moyen de savoir si le chauffeur accepte l’animal, c’est de le contacter après que la course soit acceptée pour finalement qu’elle soit annulée si le chauffeur n’accepte pas les chiens ou chats qui voyagent. Un temps certain perdu par le chauffeur et par le client.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
🔥 Bon plan : UBER EATS : 10€ de réduction sur votre première commande 🔥

Cette nouvelle option sera bientôt lancée dans les villes américaines de Austin, Denver, Nashville, Minneapolis-St. Paul, Philadelphia, Phoenix et Tampa Bay et selon les informations du site Siècle Digital, le surcoût devrait être de 2 dollars par course. Sur ces deux dollars, 1.60$ sera reversé directement au chauffeur. On espère vraiment que cette option sera bientôt disponible à l’internationale, un chien n’est pas un objet mais un membre de la famille, il doit donc pouvoir voyager avec son maître !

Photo de LeventeGyor / Shutterstock

Uber Pet : une fonctionnalité pour se déplacer avec un animal de compagnie

Photo de couverture de Grigorita Ko / Shutterstock