Umai Facemask : il invente un masque qui permet de se restaurer, sans le retirer !

UMAI, c'est le nom de ce masque facial qui permet de se restaurer pendant un vol, mais également de moins transpirer et de mieux respirer !

Lorsque les masques ont commencé à apparaître dans nos vies, on se disait que ce n’était que « du provisoire » ! Mais, comme souvent, le provisoire peut parfois durer plus longtemps que prévu. Les masques de protection font désormais partie intégrante de nos vies… Et avec l’hallucinante progression du variant Delta dans le monde, ce n’est à priori pas demain la veille que nous pourrons les ranger au placard !

Dans les avions, transports ou tout autre espace clos, il est interdit d’ôter le masque…  Un long courrier d’une durée de 40 heures avec le masque sur le nez suffit à convaincre le designer Ruitao Li de créer un masque facial original, mais surtout pratique !

40 heures entre les Etats-Unis et la Chine ! 40 heures sans boire ni manger, avec une respiration obstruée par le masque et beaucoup de transpiration. Dés son retour, Ruitao Li s’attèle donc à la fabrication d’un couvre-visage en silicone possédant une valve respiratoire, un filtre à air et une petite fente pour se restaurer ou y glisser une paille (en bambou).

Umai, le futur masque des voyageurs ?

Le nom de ce masque : UMAI. Il serait livré avec une bouteille d’eau, une paille souple et pliable pour la glisser dans la fente ! Ce qui permet aux voyageurs de remplir leurs bouteilles au départ voire pendant le vol et de se désaltérer quand bon leur semble. La paille est amovible et peut donc être utilisée dans un autre contenant que celui fourni au départ.

Le designer n’en n’oublie pas moins le confort ! En effet, les masques en papier deviennent vite trempés, provoquant une condensation désagréable au niveau du visage… Surtout quand les températures extérieures sont très froides ou très chaudes… Et lorsqu’on le porte pendant de très longues heures.

Il invente un masque qui permet de se restaurer, sans le retirer !
Ce masque permet de se restaurer sans avoir à le retirer. Crédit photo : Ruitao Li

Le masque UMAI dispose donc d’une valve respiratoire et d’un filtre à aire qui permet de garantir un air sain. La valve respiratoire quant à elle permet de faire circuler l’air à l’intérieur du masque… Et évite ainsi la fameuse condensation si désagréable. Même si le masque UMAI est conçu pour faciliter les voyages en avion, il conserve évidemment toutes les qualités requises quant à la filtration des bactéries.

Et nous n’en n’avons pas fini avec les masques !

Vous avez peut-être vu passé aux informations que le masque redevient obligatoire en extérieur dans les Pyrénées-Orientales… Ce département fort touché par les cas de variant Delta vient d’imposer à nouveau le port du masque jusqu’au 2 août inclus (Source France Bleu)

Quant au pass sanitaire, il entrera en vigueur dès demain, le 21 juillet pour certains lieux publics. Ainsi, il sera nécessaire de présenter un « carnet de vaccination avec les deux doses faites depuis 7 jours au moins », un test PCR négatif de moins de 48 h ou une attestation de guérison de la Covid 19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois pour :

  • Tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
  • Et à partir du 1er août, dans les cafés, restaurants, centres commerciaux de plus de 20 000 m², hôpitaux, maisons de retraites ou établissements médico sociaux, voyages en avion, train, bus, piscines des campings…

Suite à ces annonces, de nombreux vacanciers semblent annuler leurs vacances… Si vous possédez un pass sanitaire, c’est peut-être le moment de trouver LA bonne affaire pour réserver… Le malheur des uns ne fait-il pas le bonheur des autres ?

Plus d’infos :

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page