Innovation

Une spectaculaire maison familiale de 300m², construite “exclusivement” avec 12 containers (avec plans)

282 m², c'est la surface totale de cette immense maison container qui se veut résolument tournée vers la nature et la durabilité !

Qui a dit que les maisons containers devaient forcément être assimilées à des tiny houses ? Certainement pas le constructeur Grand Designs Australia, qui a conçu une maison à partir de containers absolument unique au monde, avec une architecture étonnante, mêlant des bois variés, du béton, du contreplaqué, de l’acier et de l’or rose… Cette maison container, qui se situe au 30 Carver Street à Googong en Australie, combine matériaux bruts et textures, et émerveille tous ceux qui y pénètrent… 282 m², c’est l’immense surface qu’offre cette demeure hors normes, construite dans un souci de durabilité. Découverte !

La maison container de Googong

Cette maison container est l’une des premières, voire LA première a avoir été construite dans cette ville, et elle serait une véritable carte de visite pour la région de Canberra. Lorsque l’on franchit la porte de cette immense maison, on se retrouve face à de magnifiques éléments en bois, quelques touches d’or rose; les poignées en acier d’origine des containers ont été conservées… La maison offre donc 282 m² de surface habitable et ajoute encore 51.3 m² d’espace extérieur. Construite en 2019, c’est une maison qui se veut familiale et chaleureuse, offrant des vues panoramiques de tous côtés.

Le salon de la maison container
Le salon de la maison container. Crédit photo : Verv Property

Une entrée à tomber !

Lorsque vous poussez la porte, vous découvrez un magnifique escalier en bois qui mène à l’espace de vie ouvert. La maison, qui s’élève sur deux étages, offre une vue imprenable sur le paysage depuis la chambre et depuis le salon principal. L’agent qui gère cette maison, à priori en vente, explique que les propriétaires venaient de la campagne, qu’ils voulaient garder leur lien avec la nature et avoir vue sur les montagnes et la cime des arbres.

À LIRE AUSSI :  Ces entreprises fabriquent de magnifiques piscines en utilisant des containers de marchandises

Tous les espaces ont été parfaitement travaillés pour créer une harmonie entre la cuisine, le salon, et les terrasses extérieures. La cuisine s’équipe notamment de plans de travail en béton de 40 mm, d’un garde-manger, d’un four/cuisinière à gaz Smeg de 900 mm, de tiroirs et d’armoires à fermeture rapide, de portes de grange sur mesure et de murs en bois reconstitué. La cuisine donne sur un magnifique espace en plein air avec cheminée ouverte et plafonds en pin.

La cuisine de la maison container
La cuisine de la maison container. Crédit photo : Verv Property

Cinq chambres dans cette maison familiale

La maison comporte cinq chambres en tout, et deux salles de bains. Dans la chambre principale, sur laquelle les propriétaires ont passé beaucoup de temps, on trouve un superbe mur d’accent en bois reconstitué, et une salle de bains digne d’un grand palace ! Trois autres chambres se trouvent au rez-de-chaussée, et dispose d’une salle de bains commune et d’une kitchenette, ce qui rend la partie de cette maison totalement autonome. La dernière chambre se trouve à l’étage, mais les propriétaires l’avaient convertie en bureau.

La façade avant de la maison container
La façade avant de la maison container. Crédit photo : Verv Property

Pour clôturer la visite, il faut découvrir l’immense terrasse carrelée avec un barbecue intégré, mais également un projecteur ! Cette pièce, car on peut parler d’une pièce de 50 m², se destine aux réceptions et aux fêtes entre amis. Nous ne connaissons pas le prix de cette magnifique maison, mais elle a vraiment un charme fou non ? Plus d’infos : the-riotact.com

Les plans de la maison container
Crédit photo :Verv Property

Source
The-riotact.comYoutube.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page