Innovation

Vrac’ment Bon : deux sœurs sillonnent les routes dans une épicerie ambulante

Vrac’ment Bon ! C’est le nom donné à ce commerce ambulant belge qui sillonne quelques communes du pays pour proposer des produits en vrac et bio à ses clients !

Même si le commerce en vrac se démocratise peu à peu, il faut souvent aller dans les grands magasins traditionnels ou les spécialistes du commerce Bio. La grande distribution propose de plus en plus de vrac mais qu’en est-il des populations excentrées ?

Sur le principe des commerces ambulants, deux sœurs, Sophie et Catherine, ont lancé la première épicerie ambulante de produits bios en vrac : Vrac’ment Bon ! Elles se déplacent chaque jour en Belgique sur les communes de Seneffe, Feluy, Familleureux, Arquennes et Petit-Roeulx-lez-Nivelles et proposent des produits sains avec l’optique du Zéro Déchet et du respect de l’environnement. Un joli concept !

À LIRE AUSSI :
Belgique : un petit tour dans la province du Limbourg pour pédaler au milieu d'un lac !

Concrètement cette épicerie ambulante de produits vrac propose tout ce dont on peut avoir besoin pour consommer directement ou pour fabriquer ses produits maisons : pâtes, riz, céréales, épices mais également cosmétiques ou ingrédients de base pour créer les produits ménagers ou les produits de beauté (huiles essentielles, bicarbonate etc…).

En se déplaçant dans les villages, Sophie et Catherine apportent le « zéro déchet » à tous et créent un lien social comme cela pouvait exister il y a quelques décennies avec les camions ambulants qui sillonnaient les villages !

Pour celles et ceux qui préfèrent commander depuis leur ordinateur, Vrac’ment Bon propose également une boutique en ligne avec une consigne sur les contenants. Evidemment les produits sont à récupérer en point de collecte et non livrés à domicile, ce qui serait contraire aux valeurs de cette épicerie d’un nouveau genre ! Une idée à généraliser chez nous, pour que cette nourriture saine et responsable devienne accessible au plus grand nombre !

Crédit vidéo : Positivr

 

Publiée par Vrac’ment Bon – Seneffe sur Lundi 28 octobre 2019

Publiée par Vrac’ment Bon – Seneffe sur Lundi 28 octobre 2019

Publiée par Vrac’ment Bon – Seneffe sur Lundi 28 octobre 2019

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer