Vrac’ment Bon : deux sœurs sillonnent les routes dans une épicerie ambulante

Vrac’ment Bon ! C’est le nom donné à ce commerce ambulant belge qui sillonne quelques communes du pays pour proposer des produits en vrac et bio à ses clients !

Même si le commerce en vrac se démocratise peu à peu, il faut souvent aller dans les grands magasins traditionnels ou les spécialistes du commerce Bio. La grande distribution propose de plus en plus de vrac mais qu’en est-il des populations excentrées ?

Sur le principe des commerces ambulants, deux sœurs, Sophie et Catherine, ont lancé la première épicerie ambulante de produits bios en vrac : Vrac’ment Bon ! Elles se déplacent chaque jour en Belgique sur les communes de Seneffe, Feluy, Familleureux, Arquennes et Petit-Roeulx-lez-Nivelles et proposent des produits sains avec l’optique du Zéro Déchet et du respect de l’environnement. Un joli concept !

Concrètement cette épicerie ambulante de produits vrac propose tout ce dont on peut avoir besoin pour consommer directement ou pour fabriquer ses produits maisons : pâtes, riz, céréales, épices mais également cosmétiques ou ingrédients de base pour créer les produits ménagers ou les produits de beauté (huiles essentielles, bicarbonate etc…).

En se déplaçant dans les villages, Sophie et Catherine apportent le « zéro déchet » à tous et créent un lien social comme cela pouvait exister il y a quelques décennies avec les camions ambulants qui sillonnaient les villages !

Pour celles et ceux qui préfèrent commander depuis leur ordinateur, Vrac’ment Bon propose également une boutique en ligne avec une consigne sur les contenants. Evidemment les produits sont à récupérer en point de collecte et non livrés à domicile, ce qui serait contraire aux valeurs de cette épicerie d’un nouveau genre ! Une idée à généraliser chez nous, pour que cette nourriture saine et responsable devienne accessible au plus grand nombre !

Crédit vidéo : Positivr

 

https://www.facebook.com/2328350784049618/photos/a.2337734806444549/2419278808290148/?type=3&theater

https://www.facebook.com/2328350784049618/photos/a.2337734806444549/2419279021623460/?type=3&theater

https://www.facebook.com/2328350784049618/photos/a.2337734806444549/2419278828290146/?type=3&theater

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page