Chaque année, des personnes talentueuses à l’imagination débordante inventent des machines, des gadgets et des techniques innovants. Ainsi, des millions d’inventions ont été créées. Mais il faut savoir que beaucoup d’entre elles restent méconnues du grand public. Il faut avouer que si certaines idées sont assez innovantes pour gagner des financements.

D’autres demeurent des créations insolites et amusantes qui servent uniquement à divertir les curieux et à faire parler lors des dîner de famille. Avec plus ou moins de réussite, les inventeurs veulent vous rendre la vie plus facile à travers des objets simples et des solutions pratiques. Cet article présente 7 inventions totalement insolites dont la réelle utilité reste encore à démontrer.

Des punching-balls dans les rues new-yorkaises : l’anti-stress moderne

À New York, la société NYCxDESIGN vient d’inventer un nouveau concept en installant des punching-ball dans les rues. Pouvoir taper dans un sac de frappe lors d’un excès de colère, bien que cela puisse être intéressant, c’est tout de même une idée bizarre. Finies les bagarres entre humains ou les coups dans les murs. Il ne s’agit pas d’encourager une personne à s’irriter pour un rien, mais plutôt de l’aider à évacuer sa colère d’une manière non-invasive. Le parfait exutoire pour les citadins stressés. Tous les passants peuvent s’en servir dès qu’un besoin est ressenti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

a public amenity that catered to emotions | nyc design week (may 15 -21, 2019) #nycdesignweek

Une publication partagée par donttakethisthewrongway (@studio_dtttww) le

Le vélo elliptique portatif pour s’entraîner partout

S’entraîner sur un vélo elliptique est un must pour tous les passionnés du fitness. Ce dispositif, de la famille des matériels de gymnastique stationnaire, permet de réaliser des exercices physiques sans devoir aller dehors. Il convient à toutes les catégories de sportifs : les débutants, les intermédiaires, les sportifs aguerris, les professionnels, etc.  Malgré tous les avantages que présente ce produit, était-ce réellement utile d’inventer un vélo elliptique portatif ? Bien qu’il se veuille transportable, il pèse tout de même 64 kg. On est loin de l’accessoire de sport que l’on peut transporter dans sa valise !

Des vêtements contre les ondes pour les bébés

Avec l’utilisation massive des appareils technologiques, nous nous exposons à des ondes nocives. Les enfants, plus fragiles, sont encore plus vulnérables face aux radiations. Pour mieux les protéger, la marque de vêtements pour enfant « Petit Bateau » vient d’inventer des vêtements de protection contre les ondes. Elle propose des bonnets, des couvertures et d’autres accessoires en guise de barrière contre les radiations toxiques. Très intéressant mais seriez-vous tentez par ce genre d’achat ?

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Puériculture : les inventions les plus pratiques

La valise motorisée qui transporte aussi son propriétaire

Elle s’appelle Modobag. C’est une valise dotée d’un moteur. Avec cet accessoire, ce n’est plus le propriétaire qui tire sa valise, mais plutôt l’inverse. Elle a la même taille et la même contenance que les valises classiques. Avec un guidon et des roulettes bien solides, il suffit de la chevaucher pour qu’elle se transforme en véhicule motorisé. Ce bagage du futur est capable de rouler à une vitesse de 13km/heure. Voilà un accessoire idéal pour les paresseux.

Le téléphone altère : la musculation au quotidien

Les Japonais sont de grands professionnels en matière d’objets insolites. Cette fois-ci, ils ont eu l’idée d’attacher un haltère au combiné du téléphone. Et il s’agit ici d’un vrai haltère, bien lourd. Plus besoin d’aller à la salle de sport, ce dispositif intègre l’exercice physique dans les tâches les plus banales. Pas sûr que les standardistes et secrétaires soient fans de cette invention. Et puis, attention en fin de journée, avec la fatigue, le combiné risque de vous tomber sur les pieds.

Des patins en céramique pour les souris des gamers

Lexip, un fabricant de matériel informatique vient de produire des patins spéciaux en céramique pour les souris. Une fois collées en dessous, ces gommettes rendent plus fluides et rapides les déplacements du curseur. Les caractéristiques de la céramique lui procurent une performance inégalée et un design élégant. De plus, elles limitent les frictions avec le tapis et la table de bureau. Même s’ils ne sont pas encore populaires, ces patins en céramique sont incroyables… pour les gamers. Pas sûr que vous en ayez un jour l’utilité si vous n’êtes pas adeptes des jeux vidéos.

Crédit photo : Neozone

Mo42 Lexip : Nous avons testé les patins en céramique pour souris

Des œuvres d’art imprimées en 3D

Tout le monde doit pouvoir apprécier les œuvres d’art selon ses capacités. Malheureusement, les personnes malvoyantes ne peuvent profiter de ces créations. C’est pour cette raison qu’un Finlandais a décidé d’imprimer en 3D des célèbres tableaux. Une impression très précise aux détails bien pensés. Cette idée permet aux non-voyants d’apprécier les grands œuvres par le sens du toucher. L’invention est géniale. Elle donne accès aux malvoyants à un art qui leur était jusqu’à présent inaccessible. Cependant, cette invention n’est pas utile pour une grande majorité de la population.

Crédit photo : Marc Dillon | Unseen

Unseen Art : L'impression 3D de peintures célèbres pour les non-voyants

Photo de couverture de pathdoc / Shutterstock