Cette couleuvre est une incroyable actrice, elle peut feindre la mort et émettre une odeur de putréfaction

Les animaux sont fascinants… Un petit serpent feint la mort pour échapper à ses prédateurs. Découvrez les images publiées par North Carolina State Parks and Recreation …

Le monde animal est fascinant et souvent observé puis utilisé par les humains pour améliorer certaines techniques comme la chasse, la dissimulation ou encore la feinte… Aux Etats-Unis, le parc North Carolina State Parks and Recreation a pour thème cette année, le serpent.

A cette occasion, le parc met en lumière un petit serpent bien inoffensif pour les humains mais très intelligent vis-à-vis de ces prédateurs. Ce serpent appelé Heteredon Nasicus a une technique bien particulière pour éloigner ceux qui en feraient bien leur repas : il feint d’être mort, retourné sur le dos et totalement immobile tout en dégageant une odeur de putréfaction et un saignement des gencives. Un comédien hors pair ce serpent !


A lire également : Vidéo: Une goutte de venin de vipère dans un verre de sang


Lorsqu’un danger le menace, ce serpent se retourne sur le dos et gonfle sa tête à la manière d’un cobra. De cette manière, le prédateur pense qu’il ne pourra le manger tant sa tête est énorme. De plus les prédateurs de serpent savent que le venin du cobra est mortel donc ils ne s’aventurent pas à manger cet Heredon Nasicus qui y ressemble tant.

Une fois le danger écarté, sa tête redevient normale, il se retourne et peut s’enfuir ! Si vous croisez ce serpent il est totalement inoffensif pour l’être humain, sauf s’il est attaqué évidemment…

Instead of watching clouds to see if we can keep weekend weather on track, let’s play a game! Who is this “famous” NC…

Publiée par North Carolina State Parks and Recreation sur Jeudi 6 juin 2019

Bref un animal mort ne l’est peut-être pas tout à fait, vérifiez à deux fois avant de vous approcher, un malaise cardiaque est bien plus grave qu’une morsure de ce serpent intelligent !

En transposant cette manière de feindre la mort pour ne pas être tué, on se rend compte que certains humains ont malheureusement dû faire de même pour sauver leurs vies… Que ce soit en temps de guerre ou en cas d’attentat terroriste, de nombreux témoignages rapportent qu’en faisant comme s’ils étaient morts, ils ont justement échappé au pire. Les animaux sont intelligents, ce n’est pas nouveau et ce petit serpent n’a rien à envier à l’homme, tant il est habile pour ne pas se faire dévorer… La Nature et ses merveilles, un puits de connaissance inépuisable non ?

Selon les informations du site hitek.fr
Crédit photo PsyonTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page