Insolite

Coronavirus : l’attestation de déplacement imprimée sur des T-shirts

Après plusieurs hésitations, le gouvernement rend valable l'attestation de déplacement en ligne ! Sinon vous avez le t-shirt Topito imprimé, mais nous n'assurons pas de sa véracité face aux policiers :)

Lundi 6 Avril 2020, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en ligne ! A l’heure où nous publions ces lignes, nous ne savons pas combien de temps elle sera valable, ni si elle est définitive ! Depuis l’instauration de cette attestation des kilos de papier et des litres d’encre ont probablement terminés à la poubelle !

Alors qu’elle était interdite jusqu’au 5 avril, le 6, l’attestation téléchargeable est désormais officielle et valable en cas de contrôle ! Sinon vous avez un drôle de T-Shirt proposé par Topito afin de l’avoir toujours sur vous ! Nous ne garantissons pas que le t-shirt soit accepté en cas de contrôle mais c’est assez drôle !

La véritable attestation :

Nous vous rappelons que cette attestation est obligatoire pour tout déplacement ! Sans cette attestation, vous risquez une amende de 135€ voire pire si vous récidivez.

L’attestation est disponible ici et vous pouvez la remplir et la signer directement sur votre smartphone via adobe reader.

À LIRE AUSSI :  Confinement : les consommations d'alcool, de médicaments, de tabac et de nourriture explosent... Les risques de dépendance s'intensifient !

Voici également ce que les forces de l’ordre n’ont pas le droit de faire en cas de contrôle :

  • Fouiller votre sac, ils peuvent vous demander seulement de l’ouvrir
  • Juger de la nécessité de vos achats
  • Demander le paiement de l’amende immédiatement
  • Connaître la raison d’un rendez-vous médical

La version t-shirt :

Parce qu’il faut parfois savoir sourire de certaines situations, Topito propose un t-shirt sur lequel se trouve la fameuse attestation. Vendu au prix de 14.90€, Topito précise qu’ils ne tireront aucun profit de ces ventes. Un cadeau rigolo ou un t-shirt qui devient collector dans 10 ans ! Allez savoir ! Evidemment il n’est pas à prendre au premier degré ou vous risquez de vous retrouver… derrière les barreaux !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page