Insolite

Coronavirus : l’attestation de déplacement imprimée sur des T-shirts

Après plusieurs hésitations, le gouvernement rend valable l'attestation de déplacement en ligne ! Sinon vous avez le t-shirt Topito imprimé, mais nous n'assurons pas de sa véracité face aux policiers :)

Lundi 6 Avril 2020, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en ligne ! A l’heure où nous publions ces lignes, nous ne savons pas combien de temps elle sera valable, ni si elle est définitive ! Depuis l’instauration de cette attestation des kilos de papier et des litres d’encre ont probablement terminés à la poubelle !

Alors qu’elle était interdite jusqu’au 5 avril, le 6, l’attestation téléchargeable est désormais officielle et valable en cas de contrôle ! Sinon vous avez un drôle de T-Shirt proposé par Topito afin de l’avoir toujours sur vous ! Nous ne garantissons pas que le t-shirt soit accepté en cas de contrôle mais c’est assez drôle !

La véritable attestation :

Nous vous rappelons que cette attestation est obligatoire pour tout déplacement ! Sans cette attestation, vous risquez une amende de 135€ voire pire si vous récidivez.

À LIRE AUSSI :
Confinement : le site Unkm vous indique exactement votre périmètre de sortie autorisé !

L’attestation est disponible ici et vous pouvez la remplir et la signer directement sur votre smartphone via adobe reader.

Voici également ce que les forces de l’ordre n’ont pas le droit de faire en cas de contrôle :

  • Fouiller votre sac, ils peuvent vous demander seulement de l’ouvrir
  • Juger de la nécessité de vos achats
  • Demander le paiement de l’amende immédiatement
  • Connaître la raison d’un rendez-vous médical

La version t-shirt :

Parce qu’il faut parfois savoir sourire de certaines situations, Topito propose un t-shirt sur lequel se trouve la fameuse attestation. Vendu au prix de 14.90€, Topito précise qu’ils ne tireront aucun profit de ces ventes. Un cadeau rigolo ou un t-shirt qui devient collector dans 10 ans ! Allez savoir ! Evidemment il n’est pas à prendre au premier degré ou vous risquez de vous retrouver… derrière les barreaux !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer