Insolite

Des chercheurs mexicains proposent un masque nasal pour pouvoir rouvrir les restaurants !

Depuis quelques jours, il est la risée des réseaux sociaux... Un masque chirurgical qui ne couvre que le nez ! Et cette solution devrait permettre la réouverture des restaurants ! On n'y croit pas !

Depuis le début de l’année 2020, nous en avons vu des innovations en matière d’hygiène, de masques ou de nettoyeurs de virus… Mais l’imagination de certains n’a pas de limite et c’est un masque d’un nouveau genre qui ébranle la toile depuis quelques jours….

Le masque nasal qui permettrait de manger tout en se protégeant le nez ! Si le ridicule ne tue pas, il faut bien avouer que, pour le coup, en plus d’être apparemment inefficace contre la propagation, est d’un ridicule encore jamais vu ! Une sorte de couche-culotte juste pour le tarbouif ! Non mais, ils sont sérieux vraiment ?

Et justement oui, ils sont sérieux ces chercheurs mexicains, qui préconisent ce masque nasal sous le masque chirurgical afin de pouvoir… manger en toute sécurité. Concrètement, vous prenez votre repas en famille mais à moins de 6 personnes, vous portez votre masque chirurgical. Et lorsque vous buvez ou mangez, vous faites glisser votre masque sous le menton (pas recommandé) et votre nez reste protégé des autres convives, que vous protégez aussi apparemment !

L’OMS dit NON au masque nasal

Et le masque facial est la solution proposée par les Mexicains pour rouvrir les restaurants !  Si le masque nasal se veut une solution d’avenir pour les Mexicains, l’OMS déconseille fortement l’usage de ce masque ! Les préconisations de l’OMS restent un masque chirurgical qui protège le nez, la bouche et le menton !

Et les 2 m de distanciation sociale y compris pour les repas… Il va bientôt falloir changer nos tables de salles à manger car 2 m entre chaque à 6 personnes, il faut une grande table ! Bref, le masque nasal, c’est drôle pour le moment mais non validé ! Rien ne dit qu’il ne le sera pas un jour, nous avons vu tellement de retournements de situation depuis janvier 2020 que plus rien ne nous étonnerait !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page