Art / Design

Amsterdam : un restaurateur installe des minis serres très intimistes pour servir ses clients en toute sécurité

Nous saurons bientôt si les restaurants pourront rouvrir leurs portes le 2 juin... En attendant ils vont devoir imaginer des procédés pour respecter les gestes barrières... A Amsterdam, ce seront probablement des minis serres en verre très intimes !

On sait désormais que les restaurants français ne rouvriront pas leurs portes avant le 2 juin 2020 ! Depuis le 17 mars, les rideaux sont baissés, et certains ne s’en relèveront jamais. Le confinement aura probablement eu raison de la volonté de certains restaurateurs.

Pour ceux qui pourront relever leurs rideaux, il leur faudra probablement repenser leur manière de servir les clients… Et pour certains engager des travaux qui risquent de faire augmenter les prix. A Amsterdam, un centre culturel imagine un procédé original pour pouvoir servir les clients en respectant les gestes barrières. Présentation.

À LIRE AUSSI :
Quand la réouverture d'un Mc Do provoque un embouteillage monstre à Moissy-Cramayel !

Depuis le 6 mai 2020, le centre culturel d’Amsterdam teste ce procédé original. Pour se faire, ils utilisent des petites serres individuelles, en verre. Initialement prévues pour accueillir des projets artistiques ces serres pourraient être l’une des solutions parfaites pour un respect total des mesures sanitaires.  Les Pays-Bas n’ont pas encore donné le feu vert pour la réouverture des restaurants mais les professionnels se préparent en amont.

Ces petites serres en verre offrent un espace intime et protégé à chaque couple de clients. Pour le moment, ces nouveaux espaces d’accueil ne peuvent abriter que deux clients en même temps… Se retrouver au restaurant se fera progressivement et les regroupements étant limités, ils préfèrent miser sur les repas intimistes pour le moment.

Quand on imagine l’ambiance de ces petits espaces clos, on se dirait presque qu’ils auraient pu y penser avant ! Installées sur les bords d’un canal, ces serres apportent un côté romantique et bucolique… Grâce à l’espacement, il est également possible de discuter librement sans que vos voisins n’entendent votre conversation.

Quant au service, les serveurs porteront un masque et des gants et n’entreront pas à l’intérieur de la « bulle ». Les planches qui servent de table sont amovibles et permettent le service et le débarrassage sans aucun contact avec la clientèle ! Le restaurateur à l’origine de ce concept, Willem Velthoven espère inspirer d’autres restaurateurs avec ces mini serres ! Ingénieux, sécuritaire et franchement design… On adore !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer