Insolite

Danemark : Irma un concept de « restaurant 1:1 » d’une seule table pour une seule personne !

Envie de passer une soirée au restaurant mais seul ? Pas de souci, départ immédiat vers Copenhague pour un "mini" restaurant conceptuel qui ne peut accueillir qu'un client à la fois !

Si vous pensez qu’un repas au restaurant se partage vous n’allez pas aimer ce concept danois… Si, en revanche, vous aimez les repas en solitaire, en tête-à-tête avec vous-même vous pourriez apprécier ce restaurant.

Il faudra vous rendre à Copenhague pour déguster un repas seul, dans un restaurant qui ne comporte qu’une seule table. Autant vous dire que vous serez « aux petits oignons », choyé par le chef. Ce restaurant conceptuel lancé par la chaîne de supermarché « Irma » semble avoir trouvé son public… En 48 heures toutes les plages horaires ont été réservées… Bizarre non ce concept ?

Au Danemark, 44% des ménages se composent de célibataires ! C’est pour répondre à ce constat que ce restaurant existe ! En effet, les restaurants traditionnels ne sont souvent pas adaptés : grande table ou table pour deux, menu duo etc… Le « Restaurant 1:1 » propose donc un petit espace et un menu adapté pour une seule personne. L’objectif du restaurant est également écologique ! En servant des portions adaptées pour une personne, et en fonction de l’appétit du client, ils réduisent le gaspillage alimentaire.

À LIRE AUSSI :  Toulouse : il vont transformer la carlingue d'un Airbus A380 en hôtel restaurant de haut standing

En revanche, difficile de dire si ce concept pourrait fonctionner sur du long terme ! Certes, les réservations ont afflué mais est-ce vraiment pour avoir répondu à un besoin de la clientèle ? Ou plus simplement parce que les repas étaient offerts par la chaîne de supermarché. Le concept, qui n’est pas fait pour perdurer a au moins le mérite de prouver qu’il existe un besoin ! Les personnes seules aiment pouvoir manger seules au restaurant sans hériter d’une table pour 4 ou d’une double portion !

Photo de couverture De William Perugini / Shutterstock

Via
fr.metrotime.be
Source
rblm.dk

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page