Insolite

Dans ce restaurant de Denver les « questions stupides » sont facturées 0.38$

Les tickets de caisse de restauration peuvent parfois réserver quelques surprises... Les prix peuvent varier du simple au quadruple et on peut même vous facturer des choses bizarres !

Dans les bars ou restaurants, les tickets de caisse peuvent parfois apporter d’étonnantes surprises. En matière de facturation, les restaurateurs sont à peu près libres de facturer ce qu’ils veulent au client. Pour preuve, un petit café pris dans un café de province vous coûtera un euro symbolique.

Dans le même temps, en plein Paris, les prix peuvent aller jusqu’à 8€ pour un célèbre établissement sur les Champs Elysées ! Mieux vaut le déguster et l’apprécier. Dans certains restaurants, c’est la rondelle de citron qui est facturée en plus de la boisson pétillante… Et dans d’autres, on peut trouver la « Stupid Question » à 0.38$ !

À LIRE AUSSI :  Danemark : Irma un concept de « restaurant 1:1 » d'une seule table pour une seule personne !

Dans les restaurants français les prix des consommations doivent être affichés. Ainsi le journaliste qui s’est vu facturé 5 rondelles de citron à 0.50 centimes pièce aurait pu le savoir en amont. Mais il est vrai que l’on ne regarde pas les prix à chaque fois. A 50 centimes la rondelle, un citron entier revient donc à 5€ en faisant 10 rondelles ! On espère que ce sont au moins des citrons bio de Menton et pas autre chose ! Hallucinant !

A Denver, dans le Colorado, les clients peuvent voir sur leur ticket des questions stupides à 0.38$. En découvrant ce ticket on peut se dire que le serveur s’est bien payé notre tête… Mais en approfondissant un peu, et grâce au témoignage d’un ancien cuisinier du restaurant, on sait maintenant qu’il s’agit d’une boutade ! Certes la « stupid question » est bien facturée mais c’est à la demande du client uniquement… Une sorte de pourboire que les clients ajoutent en posant une question bête ! Finalement c’est drôle et pas si bête que ça !

View this post on Instagram

Tom's don't play.

A post shared by Russell Lopez (@copendejo) on

Source
headtopics.comInstagram.com / @copendejo

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page