Dans ce restaurant de Denver les “questions stupides” sont facturées 0.38$

Les tickets de caisse de restauration peuvent parfois réserver quelques surprises... Les prix peuvent varier du simple au quadruple et on peut même vous facturer des choses bizarres !

Dans les bars ou restaurants, les tickets de caisse peuvent parfois apporter d’étonnantes surprises. En matière de facturation, les restaurateurs sont à peu près libres de facturer ce qu’ils veulent au client. Pour preuve, un petit café pris dans un café de province vous coûtera un euro symbolique.

Dans le même temps, en plein Paris, les prix peuvent aller jusqu’à 8€ pour un célèbre établissement sur les Champs Elysées ! Mieux vaut le déguster et l’apprécier. Dans certains restaurants, c’est la rondelle de citron qui est facturée en plus de la boisson pétillante… Et dans d’autres, on peut trouver la « Stupid Question » à 0.38$ !

Dans les restaurants français les prix des consommations doivent être affichés. Ainsi le journaliste qui s’est vu facturé 5 rondelles de citron à 0.50 centimes pièce aurait pu le savoir en amont. Mais il est vrai que l’on ne regarde pas les prix à chaque fois. A 50 centimes la rondelle, un citron entier revient donc à 5€ en faisant 10 rondelles ! On espère que ce sont au moins des citrons bio de Menton et pas autre chose ! Hallucinant !

A Denver, dans le Colorado, les clients peuvent voir sur leur ticket des questions stupides à 0.38$. En découvrant ce ticket on peut se dire que le serveur s’est bien payé notre tête… Mais en approfondissant un peu, et grâce au témoignage d’un ancien cuisinier du restaurant, on sait maintenant qu’il s’agit d’une boutade ! Certes la « stupid question » est bien facturée mais c’est à la demande du client uniquement… Une sorte de pourboire que les clients ajoutent en posant une question bête ! Finalement c’est drôle et pas si bête que ça !

https://www.instagram.com/p/BruKxTfnSm1/?utm_source=ig_embed

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
headtopics.comInstagram.com / @copendejo

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page