Insolite

Inde : un policier s’affuble d’un casque « en forme de coronavirus » pour… faire prendre conscience de l’intérêt du confinement !

Poisson d'Avril ou info réelle, on ne le saura jamais ! Mais ce policier s'est coiffé d'un casque en forme de virus pour effectuer les contrôles de confinement... On aura tout vu !

Un casque en forme de coronavirus ? Non ce n’est pas le prochain déguisement à la mode pour une future soirée costumée. C’est un casque créé par un policier indien pour effrayer les personnes qui ne respectent pas le confinement ! On imagine mal nos policiers français affublés de ce curieux couvre-chef !

Si cela peut aider le peuple indien (1.3 milliards d’habitants) à respecter le confinement pourquoi pas après tout ? Il a plutôt l’air de sortir d’un film de science-fiction que d’un policier ! Décidément ce confinement mondial fait faire des choses bizarres à tous les citoyens du monde !

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : un hacker divulgue des milliers de documents de recherche scientifique (payants) sur Reddit

En Inde, le confinement a été décidé le 24 mars pour une durée de 21 jours ! Confiner 1.3 milliards de personne n’est probablement pas une chose facile. Pourtant dans un pays comme l’Inde, qui n’a pas un système de santé parmi les meilleurs du monde et de nombreuses inégalités sociales, le confinement doit être respecté drastiquement !

Rajesh Babu est un officier qui patrouille dans les rues de Chennai, dans l’État indien du Tamil Nadu. Il s’est donc coiffé d’un casque en forme de coronavirus pour arrêter les contrevenants au confinement. Il s’est fait aider d’un artiste local, Gowtham pour la personnalisation du casque.

L’histoire ne dit pas si les gens qui le croisent rient ou ont peur mais avouons que c’est une manière plutôt originale pour un policier. Nous imaginons quand même assez mal ce genre de choses en France. L’histoire ne dit pas non plus si ces images sont un poisson d’avril ou un fait réel mais nous vous laissons en décider !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer