Insolite

Punishing Signal : plus vous klaxonnez, plus ce feu rouge dure longtemps

Assaillis de klaxons à longueur d'années par des automobilistes impatients coincés aux feux tricolores, une agence de pub et les policiers de Mumbai ont décidé d'agir ! Plus tu klaxonnes, plus tu attends, ou comment faire taire tout le monde en quelques secondes !

En France, l’usage du klaxon est réglementé ! Il est tout simplement interdit de l’utiliser en ville sauf en cas de danger immédiat. Hors agglomération, il doit être utilisé avec parcimonie et en cas de danger ! L’usage abusif des klaxons est même passible d’une amende de 35€ !

Cette sanction ne semble pas en vigueur dans certains pays comme l’Inde. Ce pays compte parmi les villes les plus bruyantes du monde, ils ont le klaxon facile… Et totalement inutile ! Dans la ville de Mumbai, les excités du klaxon ne s’attendaient pas à la réponse de la police locale… Une campagne géniale de l’agence FCB Interface !

On ne comprend pas bien pourquoi les automobilistes klaxonnent à tout bout de champ quand ils attendent au feu rouge… Cela ne le fait pas passer au vert plus vite, ni avancer les immenses files de voitures accumulées. Le bruit est incessant, agressif et surtout continuel, de jour comme de nuit… Autant dire que les riverains ne doivent pas se reposer souvent !

La bonne blague :

L’agence FCB Interface a alors eu l’ingénieuse idée d’un dispositif un peu particulier… Sans aucune campagne de prévention, ils installent un sonomètre, et estiment que le seuil supportable est de 85 db. Dès que le feu est rouge, le concert commence, puis s’intensifie et dépasse les 85 db programmées… La surprise arrive juste après : plus tu klaxonnes, plus tu attends… Et le feu repasse au rouge sans qu’aucun automobiliste n’ait pu démarrer !

À LIRE AUSSI :  La "ferme aux cadavres", un laboratoire médico-légal à ciel ouvert pour étudier la décomposition des corps

Étonnamment, les automobilistes ont vite compris le message et lâché le comodo du klaxon… Ils demandent même à leurs voisins de ne plus klaxonner pour que le feu passe bien au vert… Vraiment très drôle à voir et plutôt efficace ! A voir dans le temps si le système perdure mais c’est une superbe idée pour réduire la cacophonie de ces énormes mégalopoles !

Via
adsoftheworld.com
Source
fcbinterface.comPage Facebook : Fcb Interface

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page