On se souvient tous du Walkman de Sony ! Les cassettes audio pourraient redevenir un support audio qui a de l’avenir…

Nous allons vous parler d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Le temps où la musique s’écoutait sur disques vinyles avec le craquement qui donnait tout son charme au morceau écouté, le temps où les cassettes audio se rangeaient dans la voiture, et étaient avalés par l’autoradio extractible de préférence…

Souvenez-vous les bandes audio coincées dans le poste ou le stylo bille qu’il fallait insérer pour rembobiner la cassette. Disparue depuis quelques décennies, la cassette audio réapparaît dans le paysage musical français et les marques relancent les postes à cassettes avec des technologies actuelles. Les quadras vont pouvoir faire découvrir à leurs ados les supports d’antan !


A lire également : ELBOW réinvente le walkman à cassette


La comparaison avec les vinyles est difficile car ils n’ont jamais été vraiment abandonnés par les maisons de disques, le son étant vraiment caractéristique de ce support. Les cassettes, elles, ont été remplacées par les CD et leur apogée fût avec l’apparition du fameux Walkman de Sony, que tous les ados avaient dans leur poche dans les années 80-90.

La cassette fait son retour grâce à des films comme Les gardiens de la galaxie ou encore des séries comme Strangers Things mais rien ne dit qu’elle sera de nouveau un support incontournable. Pourtant la société Mulann Industries basée à Avranches a décidé de relancer la production de cassettes audio et en écouleraient environ 3000 chaque mois.

On sait que le vintage revient en force auprès des ados et on ne serait pas étonné qu’ils réclament un walkman pour l’un de leurs futurs Noëls ! De nombreux articles vintage reviennent sur le marché, tout comme certaines techniques utilisées par nos aïeux, écologie et zéro déchet obligent ! On se dit que finalement la technologie des années 80 n’est peut-être pas enterrée et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Ne jetez pas les cassettes conservées au fond d’un tiroir, elles pourraient bientôt valoir de l’or !

Photo de Deyan Georgiev / Shutterstock

Le grand retour des cassettes audio ?! C'est les quadras qui vont être contents...

Selon les informations du site 20minutes.fr
Photo de couverture de Ned Snowman / Shutterstock