Insolite : le maire d’Essarts en Bocage prend un arrêté municipal obligeant ses citoyens à sourire

Le maire d’Essarts le Bocage en Vendée a pris un arrêté qui demande aux administrés de sourire chaque jour entre 8h et 22h du 5 au 11 Octobre…

Les maires de certaines municipalités ont parfois de drôles d’idées ! Elles peuvent paraître farfelues parfois, utiles souvent mais elles sont surtout le témoignage d’une société qui ne tourne pas toujours très rond ! Ainsi après le maire de Saint André de Valbogne qui affiche clairement que les bruits de la campagne ne sont pas négociables, c’est au tour du maire d’Essarts en Bocage (Vendée) de publier un arrêté municipal qui demande aux administrés de sourire, de vivre dans le joie et de ne pas tomber dans la morosité

Attention pas question de verbaliser si les gens font la gueule… En revanche le sourire est obligatoire pour tout le personnel de la mairie y compris la police municipale qui veille au bon déroulement de l’arrêté de l’édile !


A lire également : Floride : Le maire passe en boucle de la musique enfantine pour faire fuir les SDF


Freddy Riffaud a donc pris un arrêté des plus sérieux qui demande à ses administrés d’être de bonne humeur de 8h à 22h chaque jour, le reste du temps, on peut donc ne pas l’être !

Vidéo : Et pour vous, la joie c’est quoi ? #1 (Ville d’Essarts en Bocage)

Il faut en théorie faire également sourire 10 personnes chaque jour minimum : ceux qui n’ont pas connaissance de l’arrêté vont peut-être se poser des questions en croisant des personnes hilares entre 8h et 22h ! Une petite précision tout de même, l’arrêté a été pris pour une durée déterminée : du 5 au 11 Octobre 2019, pour contrer la morosité qui s’installe au début de l’automne…

Nous ne sommes pas persuadés que ce genre d’arrêté fonctionnerait dans une ville comme Paris, connue pour l’antipathie des parisiens mais dans un petit village pourquoi pas ? Une manière peut-être de créer une cohésion dans le village ? Un arrêté pour obliger les gens à sourire, c’est quand même le signe d’un monde où la joie de vivre n’est pas de mise non ?

Photo de couverture de Asier Romero / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page