L’invention d’un vélo avec des roues carrées totalement fonctionnelles !

Drôle d'invention que ce vélo aux roues carrées. On se demande bien comment il peut rouler, et pourtant il fonctionne !

Un vélo avec des roues carrées ? Et comment peut-il donc rouler ? Cette question, l’ingénieur et créateur de contenu Sergii Gordieiev, se l’est peut-être posée un jour. Il avait déjà inventé un vélo avec une roue arrière divisée en deux ou encore un vélo increvable avec des bâtons de colle chaude. Sur la chaîne YouTube The Q, tenu par l’inventeur un peu fou, les 13.3 M abonnés peuvent s’amuser à découvrir toutes sortes d’inventions plus ou moins farfelues, il faut le reconnaître. Sa dernière trouvaille, le vélo à roues carrées, qui est original par plusieurs aspects. Outre ses roues carrées, il a été fabriqué intégralement avec des pièces de vélos mises au rebut. Découverte.

Quelle est cette drôle d’invention ?

C’est une drôle d’invention que nous livre cette fois Sergii Gordieiev, puisqu’il choisit de remplacer des roues ordinaires par des roues à cadre carré. Selon lui, c’est l’un des projets les plus fous que son équipe et lui n’aient jamais construit, et nous le croyons « sur parole ». La plupart des matériaux recyclés par l’équipe proviennent de pièces mises au rebut sur d’autres vélos de l’atelier. Faire tourner des roues carrées peut sembler compliqué, pourtant dans une vidéo publiée le 9 avril dernier, il prouve que cela est possible. On peut y découvrir le montage en intégralité et l’essai de ce drôle de vélo, qui cache en fait un petit secret.

Un conception très ingénieuse.
Un conception très ingénieuse. Crédit photo : Sergii Gordieiev

Comment fonctionne ce vélo insolite ?

Sergii Gordieiev a commencé par créer le cadre pour les roues carrées. Dans cette optique, il a utilisé une plaque de ce qui pourrait être de l’acier et l’a découpée en plusieurs parties. Ensuite, il a soudé l’ensemble pour former un carré dans lequel il a inséré les roues et le système de transmission. Il a ensuite percé des trous dans le cadre afin d’y injecter les tiges qui serviront à ancrer le pédalier du vélo. Il a ensuite fixé les plateaux qui permettent aux roues carrées du vélo de fonctionner correctement. Entre chaque plateau, il a inséré des roues « roulantes » puis étendu des chaînes rectangulaires enveloppées dans des chambres à air de pneus récupérés. Finalement, s’il parvient à faire rouler ses roues carrées, c’est tout simplement parce que les roues qui tournent sont à l’intérieur des cadres carrés, qui eux ne bougent pas. Ingénieux, non ?

Le vélo à roues de bâtons de colle chaude

Dans cette autre vidéo publiée il y a environ six mois, l’inventeur qui affirme avoir une passion pour les inventions étranges présente comment il a fabriqué des roues avec de la colle chaude. Pour ce faire, il a d’abord confectionné des moules avec une imprimante 3D. Une fois ses moules séchés, il les a remplis de bâtons de colle chaude, qu’il a fait fondre au micro-ondes. Une fois la colle refroidie, il lui a suffi d’enlever les moules pour obtenir des pneus en plastique sur lesquels il a gommé les aspérités au moyen d’un souffleur à air chaud. Une invention originale qui pourrait permettre de pallier le problème de la crevaison des pneus ou du dégonflage, voire de l’usure. Cependant, l’inventeur crée pour le plaisir. Il n’a aucunement l’intention de commercialiser ses drôles de créations.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

2 commentaires

  1. c’est juste con, inutile, et sans aucun avenir, c’est juste une chenille. on va rire quand il va devoir passer sur une bosse ou tout autre obstacle plus difficile qu’une taupiniere.. qu’une roue ronde avalerait sans probleme..
    ce n’est pas parcequ’on peut le faire que c’est mieux..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page