Insolite

Masques Halloween : des masques de protection rigolos pour chasser les bonbons ?

Le masque est obligatoire dans de nombreux lieux... Cette année le masque Halloween se colore de citrouilles et sorcières !

Si vous êtes parmi ceux qui vont fêter Halloween, il va falloir accorder vos déguisements cette année… Exit les masques éclairants ou de sorcières ! Cette année le masque Halloween sera chirurgical… et décoré ! Compte tenu des nouvelles directives, certains départements ou métropoles ne pourront pas chasser les bonbons après 21h mais cela laisse largement le temps pour une belle récolte.

Les masques se mettent donc aux couleurs d’Halloween cette année… Sourires de squelettes ou mini citrouille, les masques se portent désormais aussi en fonction des événements de l’année ! Et Halloween ce sera comme chaque année, le 31 octobre !

À LIRE AUSSI :  Comment fêter Halloween en temps de crise sanitaire liée au coronavirus ?

Un peu d’histoire

Halloween est une fête folklorique et païenne qui nous vient des îles Anglos-Celtes. Partout dans le monde, elle est célébrée la soirée du 31 Octobre, à la veille de la Toussaint, qui dans la religion chrétienne, célèbre nos morts. Halloween est une contraction de All Hallows-Even pour « la veillée de tous les Saints »

Cette fête aurait pour origine les fêtes du Nouvel An Celte, la fête de Samain. Plus populaire dans les pays anglo-saxons, elle gagne cependant du terrain…

Trick or Treat

Les enfants ou les adultes se présentent costumés en sorcière, squelette ou en citrouille, et réclament des bonbons… S’ils ne récoltent pas de bonbons, alors ils donnent un gage à ceux qui ne donnent pas de sucreries. La célèbre citrouille Jack O’Lantern et son sourire carnassier est le symbole de cette fête. De nombreux masques Halloween à son effigie risquent de vous effrayer cette année !

Certes, cette fête en France semble plus commerciale que traditionnelle, les fantômes et toiles d’araignée ont envahi les rayons des supermarchés. Mais n’a-t-on pas besoin de lâcher prise en ces temps un peu compliqués ? C’est l’occasion de défiler… Masqués évidemment !

Crédit vidéo : 1 jour, 1 question

Lot de 5 masques barriere en coton lavables et réutilisables - enfant
  • Lot de 5 masques en coton à 2 couches. non chirurgical, 100% coton, doux, confortable et respirant, ils sont dotés d'une doublure blanche avec tissage serré et d'une bande élastique réglable. Grace à sa double épaisseur de popeline, ce masque permet de faire barrière entre les bactéries provenant de la bouche de l’enfant et celles projetées par des postillons d’autres personnes.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page