Une boutique de la petite ville d’Annoeullin située dans le nord de la France vend du cannabis, en toute légalité…

Il est désormais possible depuis le 19 mais dernier d’acheter du cannabis de manière tout à fait légale dans cette petite boutique située en région Hauts-de-France.

Les gérants de ce magasin autrefois spécialisé dans la vente de prêt-à-porter, ont entamé une reconversion assez radicale après avoir visionné un reportage Tv sur la vente de cannabis dans une boutique de Besançon.

“On s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué. Nous passons par eux pour commander nos produits, qu’ils achètent en Suisse”, raconte Eloïse Masselot, propriétaire de la boutique Bestown Shop.

Comment est-il possible de vendre légalement du cannabis en France ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce commerce n’est pas dans l’illégalité car les produits vendus sont sans THC (TétraHydroCannabinol). Une molécule psychotrope qui fait entrer la marijuana dans la catégorie des drogues interdites. En revanche, tous les produits disponibles dans la boutique contiennent du cannabidiol (CBD), un cannabinoïde légale qui aurait des effets bénéfiques dans diverses pathologies.


A lire également : La cyberdrogue à base de battements « binauraux »


Quels sont les produits vendus dans la boutique.

On retrouve différents produits à but thérapeutique comme des huiles à inhaler, des infusions, du liquide pour cigarette électronique ou encore des cristaux à faire fondre sous la langue.

“Nos produits n’ont aucun effet psychoactif et il n’y a pas d’addiction. En revanche, le cannabidiol a des effets très bénéfiques sur des pathologies comme l’arthrose”, explique Eloïse Masselot dans les tribunes du Parisien.

Le cannabidiol aurait des effets bénéfiques sur des pathologies comme l’arthrose, le glaucome et la maladie de Crohn. Click to Tweet

Sur sa page Facebook officielle de la boutique, les gérants vantent les bienfaits de leurs produits sur la santé.

« Le CDB améliorerait les fonctions pulmonaires chez les asthmatiques, réduirait les tremblements dus à la maladie de Parkinson. Il soulagerait également la douleur, l’anxiété et arthrose et serait utile pour les maladies oculaires comme le glaucome ainsi que les personnes atteintent de la maladie de Crohn… »

Source : ouest-france.fr / rtl.frlaprovence.com

271 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1