Dans les bars ils existent depuis des décennies ! Les rinceurs de verre unique arriveront dans les foyers fin 2019. Avec un design actuel et une économie d’eau substantielle, ils pourraient avoir du succès.

Un nouveau système de nettoyage des verres pratique et économique devrait faire son apparition en fin d’année 2019 dans les intérieurs des fans d’objets de ce genre. Vous connaissez sans doute déjà ce système puisqu’il équipe les machines à bière pression des cafés de France et de Navarre !

Avant de servir la bière le barman utilise un nettoyeur pression actionné par l’appui du verre sur le mécanisme. Ce rinceur professionnel a été décliné par une société américaine, Delta Faucet pour être transposé sur nos éviers doméstiques. L’objet en question se nomme First Wave Glass Rinser et promet de nettoyer vos verres en quelques secondes.

L’installation du First Wave Glass Rincer semble se faire en quelques minutes, il faut disposer d’une arrivée d’eau (chaude ou froide) et percer un trou dans la paillasse ou dans l’évier pour y fixer le rinceur.


A lire également :


Ensuite comme pour les nettoyeurs pression de barre, il suffit d’appuyer le verre à l’envers sur le rinceur pour que des jets haute pression viennent asperger le verre jusque dans les moindres recoins. Il apparaît très pratique pour les verres profonds ou les goulots étroits. Installé au bord de l’évier, un bec verseur permet d’évacuer l’eau directement.

Les avantages avancés par le concepteur sont louables et il permet également une belle économie d’eau et le nettoyage précis des résidus de fruits ou de légumes qui parfois sont difficiles à décoller.

Il permettrait également de faire des économies d’eau en projetant l’eau en pression sur la totalité du récipient, il n’y a plus besoin de s’y prendre à plusieurs fois pour venir à bout d’un récipient récalcitrant.

Ce verre rinceur a été lancé en campagne IndieGogo, même si, pour le moment, aucun financement n’est demandé aux contributeurs. Le First Wave Glass Rinser est proposé avec 30% de rabais par rapport au prix final. Ces prix sont proposés afin de récolter des commentaires sur le produit avant sa mise en vente généralisée.

Utile ou Futile, nous vous laisserons juger de la nécessité de ce rinceur domestique, mais son design et son originalité pourraient bien plaire à de nombreuses personnes. En effet ce petit gadget semble très facile à utiliser pour un rinçage express d’un verre ou d’une tasse ! Alors vous aimez ou vous trouvez cela inutile ?

crédit photo : First Wave, The Innovation Lab at Delta Faucet Company

Pratique : Le rinceur de verre pour les particuliers

crédit photo : First Wave, The Innovation Lab at Delta Faucet Company

Pratique : Le rinceur de verre pour les particuliers

   
87 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1