BrowserQuest - Un MMO Open Source dans ton navigateur | NeozOne

BrowserQuest - Un MMO Open Source dans ton navigateur

Dans le but de démontrer la puissance du HTML5, Mozilla et Littleworkshop se sont associés pour créer un jeu open source, un mini-MMO qui fonctionne dans le navigateur.

BrowserQuest est un Zelda Like qui intègre toutes les fonctions élémentaires d’un MMO. (mobs, loot, haut fait etc…).  Les joueurs peuvent explorer le monde en solo ou en groupe et une fonction de chat est également disponible pour communiquer avec les autres joueurs connectés. J’ai testé ce serveur et nous étions plus de 75 en ligne.

Le jeu reste assez basique mais il contient tout de même quelques zones qui abritent différent types de monstres, certain lâche d’ailleurs un meilleur équipement qui s’affichera automatiquement sur votre personnage quand vous le ramasserez. Avec ce nouvel équipement vous pourrez défier des monstres encore plus fort etc… etc… Le cercle vicieux des MMO. ^_^

Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi « looter » (ramasser) des potions, des hamburgers et des élixirs pouvant vous rendre invulnérable quelques instants.

Il y a également un système d’ « achievements », l’équivalent des hauts-faits de World of Warcraft. Il en existe 20 différents tournants autour de l’exploration, la progression de l’équipement et l’assassinat de divers monstres sanguinaires.

Hauts Fait - BrowserQuest

Si vous décidez d’explorer un peu ce monde virtuel vous arriverez peut être au boss final qui comme vous vous en doutez, lâche la meilleure arme et armure du jeu.

La « strat » est assez basique et similaire a un raid classique, pop de « trash mobs » puis le boss apparaît.

Boss - BrowserQuest

Comptez à peu près 30 minutes pour faire le tour du jeu.

L’objectif est réussi, c’est une belle performance, le jeu tourne parfaitement sur tous les navigateurs, les iOS ainsi que tous les appareils Android fonctionnant avec Firefox.

Cerise sur le gâteau, le serveur est téléchargeable sur GitHub.

Source

 

7 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer