InnovationJeux-vidéo

Cybershoes, des patins pour se déplacer dans réalité virtuelle

Elles vont révolutionner le monde de la réalité virtuelle et permettre d’utiliser ses pieds pour courir et marcher dans un jeu, tout en restant assis confortablement… A découvrir sur NeoZone !

Si vous aimez déjà la réalité virtuelle (VR) ce produit qui sera présenté lors de la  CES de Las Vegas en Janvier 2019 devrait bientôt faire partie de votre quotidien. Gamer ou amateur de sensations fortes, il se pourrait bien que les CyberShoes vous deviennent indispensables.

Les Cybershoes vont rendre votre expérience de VR encore plus réaliste avec une particularité, celle de rester assis mais d’utiliser vos pieds comme si vous marchiez dans le jeu ou dans la scène diffusée dans votre casque !

Aujourd’hui il était impossible de coordonner la marche (et les pieds) avec la réalité virtuelle sans être déséquilibre ou même de chuter. Demain il sera même possible de courir sans jamais tomber ni trébucher dans la vraie vie 😊 On vous explique tout ça !


A lire également :


La société Cybershoes a levé plus de 210 000 € (sur les 30 000 attendus) via la plateforme de crowfunding KickStarter et propose ses chaussures virtuelles en précommande autour de 150€ pour le modèle de base. Les futures et fameuses Cybershoes viendront se clipser sur vos propres chaussures et fonctionneront via SteamVR, HTC Vive, Oculus Riff ou encore Windows Mixed Reality et vont ajouter de l’immersion dans vos expériences de réalité virtuelle.

Il suffira donc de chausser les Cybershoes et de s’asseoir sur un tabouret pivotant avec le tapis adéquat également et de bouger vos jambes et vos pieds pour vous déplacer dans le jeu. Fuir devant une horde de morts vivants ou découvrir les moindres recoins d’une ville sera désormais possible en restant assis sur son tabouret.

Le but des Cybershoes étant de faire oublier que le joueur est assis et donc de provoquer le réflexe de marche naturel ou la course quand il s’agit de fuir. Ce système avec tapis permettra donc aux particuliers d’acquérir ce système de jeu bien moins cher que les actuels tapis vendus souvent à des prix exorbitants.

La réalité virtuelle est l’avenir des jeux vidéos et autres expériences en ligne et nous sommes convaincus que ces Cybershoes vont faire un tabac dès leur arrivée en France… Enfin un accessoire de réalité virtuelle qui n’utilise pas que les pouces ou le mouvement du corps mais qui stimule les jambes et les pieds… On a hâte de découvrir les Cybershoes en France… Pas vous ?

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page