Lifestyle

Anthénea : inspirée d’un film de James Bond cette “maison” flottante est juste incroyable !

Fabriqué en France, l’Anthénea est une suite hôtelière pas comme les autres. Flottante, elle vise à permettre de vivre hors du temps en harmonie avec la nature, et ce, dans un confort majestueux.

Il existe diverses façons de profiter de la beauté de la nature, mais le concept mis en œuvre par l’Anthénea est tout simplement original et séduisant. Créée par l’architecte naval Jean-Michel Ducancelle, cette structure flottante n’est pas le fruit du hasard.

Elle s’inspire de la capsule flottante de James Bond dans le film « L’Espion qui m’aimait » sorti en 1977. L’architecte naval français n’a bien évidemment pas oublié d’apporter ses touches personnelles afin de mieux répondre aux exigences contemporaines, qualifiant l’Anthénea de logement flottant qui remplit les conditions de l’habitat du futur.

3 espaces de vie au sein d’une superficie de 50 m²

Concrètement, l’Anthénea est une suite hôtelière de luxe de 50 m² qui arbore une forme circulaire. Elle propose trois espaces de vie suffisamment larges pour une détente incomparable sur l’eau. Il est notamment question d’un espace salon avec canapé qui offre une vue panoramique à 360 °. Équipé d’un coin-cuisine, ce compartiment est aussi muni d’un observatoire sous-marin.

L’Anthénea dispose en outre d’un espace nuit confortable. Le lit est suffisamment grand pour accueillir deux adultes. On y trouve également une baignoire ronde à eau de mer ou à eau douce. Quant au troisième espace, il se trouve sur le toit. Cet espace solarium peut accueillir jusqu’à 12 personnes et comporte un parasol orientable motorisé pour s’assurer que la suite soit pleinement nourri par soleil. En parlant de cela, sachez que l’électricité est fournie par cinq panneaux solaires. Une tablette informatique est prévue pour gérer toute la domotique embarquée.

M6 : Capital revient sur l'étonnante construction d'Elizabeth Faure : la maison en A
Anthénea : inspirée d'un film de James Bond cette "maison" flottante est juste incroyable !
Un petit cocon flottant ! Crédit photo : ©ANTHENEA

Une suite hôtelière éco-responsable

Le respect de l’environnement a été le mot d’ordre lors de la conception de l’Anthénea. Cette considération est aussi valable pour la vie à bord. La suite a notamment été conçue pour respecter l’environnement où elle se trouve.

Anthénea : inspirée d'un film de James Bond cette "maison" flottante est juste incroyable !
Parfait pour les sports nautiques. Crédit photo : ©ANTHENEA

En lançant le concept, Jean-Michel Ducancelle ambitionne de réduire l’affluence des touristes sur les littoraux. Le fait de vivre hors du temps sur la mer permet aussi de se ressourcer et mieux comprendre combien il est important de vivre en harmonie avec la nature.

Anthénea : inspirée d'un film de James Bond cette "maison" flottante est juste incroyable !
Une vue sous-marine imprenable. Crédit photo : ©ANTHENEA

Outre les panneaux solaires installés sur le dôme, un système qui transforme le puits central en climatisation naturelle est prévu. Bref, l’Anthénea saura satisfaire les touristes les plus exigeants de par son charme et ses fonctionnalités.

Anthénea : inspirée d'un film de James Bond cette "maison" flottante est juste incroyable !
La capsule flottante Anthénea. Crédit photo : ©ANTHENEA

Pour s’offrir ce joyau de la mer, il faudra tout de même débourser entre 250 000 et 420 000 € HT. Le prix varie en fonction des finitions et de l’aménagement intérieur.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page