Une étonnante maison container à étage, fabriquée avec des modules posés en quinconce

La Pologne est un pays très verdoyant qui a permis à un architecte local d'installer une maison container en pleine forêt, sans que l'on puisse l'apercevoir ou presque !

Les maisons containers semblent avoir conquis le monde, des Etas-Unis, à l’Australie, ne passant par la France ou la Pologne… On ne compte plus les designers, qui se lancent dans la conception de maisons containers. Du côté de Poznan, une ville de Pologne, située dans l’Ouest du pays, le cabinet Wiercinski Studio fondé par l’architecte et designer Adam Wiercinski propose sa version de la maison container. L’idée de créer de l’espace, mais également de donner à ces espaces des fonctions particulières… Meubles convertibles ou sur-mesure, l’architecte polonais souhaite donner un caractère unique à ces réalisations. Dans sa ville natale de Poznan, il a conçu une maison avec plusieurs containers maritimes désaffectés, et une grande terrasse surélevée ! Présentation.

La maison container de Poznan vue de l’extérieur

Cette maison se compose de deux containers reliés l’un à l’autre sur la longueur. L’extérieur des containers n’a quasiment pas été modifié, on aperçoit donc le métal d’origine, qui a probablement été repeint en vert sapin. A vrai dire, il est presque difficile de distinguer la maison de la forêt… Grâce à sa structure, elle se fond complètement dans la masse de la végétation. Sur l’une des largeurs des containers, le métal a été remplacé par des baies vitrées totales, qui donnent sur une superbe terrasse. Cette terrasse tout en bois est surélevée du sol, et on peut y accéder via un escalier sur le côté. Le designer a installé un petit salon de jardin et de nombreuses plantes, qui semblent se plaire au milieu de la forêt.

Une maison container noire
Crédit photo : Wiercinski-studio

La maison container de Poznan vue de l’intérieur

Dans cette jolie maison, on entre par le salon ! Ne cherchez pas un intérieur chargé et encombré, cela ne semble pas être la tasse de thé du designer, bien au contraire. Il a plutôt choisi le minimalisme pour meubler l’intérieur. Ce qui ne semble pas l’empêcher d’être confortable. Le salon propose un canapé trois places disposé face à un petit banc et une table qui semble rotative pour gagner de la place lorsqu’elle n’est pas utilisée. Vous constaterez que le sol sert de bibliothèque, sans meuble, juste en empilant les livres les uns sur les autres, comme un énorme pile à lire, qui sert d’élément décoratif. Le fait qu’il n’y ait pas trop de meuble donne la sensation de grandes pièces et d’espace.

La cuisine se trouve encastrée dans un coin de salon, créant par la même occasion, un coin dédié à la préparation des repas, avec de nombreux éléments qui vont du sol au plafond. Ce qui est sûr, c’est que le lévrier de la famille semble apprécier prendre le soleil confortablement installé sur le sofa ! La maison, baptisée Portable Cabin dispose d’une surface habitable de 55 m² et se situe dans le magnifique parc Szelagowski de Poznan. Le concepteur précise que cette maison container a été préfabriquée, avant d’être déposée à l’emplacement définitif.

L'intérieur de la maison container noire
Crédit photo : Wiercinski-studio
Le plan de la maison container
Crédit photo : Wiercinski-studio

Une visite incomplète…

Habituellement, nous avons plus de détails sur la chambre, ou la salle de bain, mais il faut bien avouer que pour cette fois, c’est chou blanc !!! On imagine que la maison en est cependant équipée… Le principal atout de cette jolie maison étant bien entendu sa terrasse surélevée et le fait qu’elle se fonde parfaitement dans le paysage, ne provoquant donc aucune pollution visuelle à quiconque la découvrirait au cours d’une promenade en forêt ! Plus d’infos : wiercinski-studio.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page