Lifestyle

Confinés ? Découvrez trois lectures à ne manquer sous aucun prétexte !

Trois lectures qui nous plongent dans des univers palpitants mais tous différents... De quoi occuper quelques heures à tuer si vous faites partie des 23 millions de français confinés pour un mois !

Et voilà ! Confinement Acte 3 ! Alors cette fois-ci pas pour tout le monde, puisque le confinement concerne 16 départements ! Mais 23 millions de français quand même ! Certains vont retrouver le télétravail, d’autres ne vont pas le quitter ! Nous vous proposons de découvrir trois de nos dernières lectures qui se sont avérées plutôt intéressantes… De quoi tuer quelques heures de confinement en perspective… Liseuse ou papier c’est vous qui décidez !

Nos trois coups de cœur parmi les nouveautés littéraires concernent Le Crépuscule des Fauves de Marc Lévy, Les Enfants Rois de Delphine de Vigan et Jike Cooper, Police Judiciaire… Le dernier est une petite surprise littéraire !

Le Crépuscule des Fauves de Marc Lévy

Nous ne serons peut-être pas très objectifs car Marc Lévy compte parmi nos auteurs préférés ! Mais cette suite de « C’est arrivé la nuit » est une vraie réussite… Lévy nous relate la suite des aventures de 9 héros attachants rencontrés dans le tome 1 !

Un thriller passionnant qui met en avant 9 hors la loi qui mettent leur vie en péril pour le bien de tous ! Outre l’écriture parfaite de ce thriller, Lévy met en avant les dérives de notre époque actuelle ! Les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves… Tout un programme ! Attention, il faut avoir lu « C’est arrivé la Nuit » pour comprendre cette histoire ! Le Crépuscule des Fauves (21.90€ sur Amazon).

Les enfants rois de Delphine de Vigan

L’un de ses premiers romans « Rien ne s’oppose à la nuit » nous avait laissé un goût amer… Nous avons retenté l’expérience de lecture de cette auteure avec « Les Enfants Rois »…

À LIRE AUSSI :
"Les livres sont un excellent moyen de rester en vie" Un vélo cargo transformé en librairie pour les sans-abri

Delphine de Vigan nous transporte dans un monde qui va des années Loft (2000) aux années 2030 et nous montre les dérives d’une époque où le « bien vu » l’emporte sur le « bien-être » ! Ou comment l’avènement des réseaux sociaux et du paraître ont modifié toutes nos relations sociales. Un roman qui fait prendre conscience de l’impact des réseaux sociaux et de l’apparence sur nos propres actions de vie ! Les Enfants Rois de Delphine de Vigan (20€ sur Amazon).

Confinés ? Découvrez trois lectures à ne manquer sous aucun prétexte !
Les ventes de livres ont ainsi progressé de 233% en valeur et de 178% en volume sur la semaine du 11 au 17 mai, selon une étude de l’institut GfK pour le magazine professionnel Livres Hebdo. Crédit photo : Shutterstock / PV productions

Jike Cooper, Police Judiciaire de Pierrick Guillaume et Alexandre Fouchard

Nous avons gardé ce petit bijou policier pour la fin ! Et si nous avons tant aimé cette histoire, c’est peut-être parce qu’elle est l’œuvre de deux policiers en exercice !

Pierrick Guillaume, est chef d’un groupe d’enquête de la Police judiciaire de Paris, et Alexandre Fouchard, travaille auprès de la Direction générale de la Police nationale. Les deux policiers nous plongent au cœur d’une enquête criminelle, s’inspirant évidemment de faits réels…  Bienvenue au cœur des Buttes Chaumont et de la PJ parisienne… A lire ABSOLUMENT !

Meilleure Vente n° 1
Jike Cooper, Police Judiciaire
  • Guillaume, Pierrick (Author)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page