Ellébore : Baluchon dévoile une nouvelle et magnifique Tiny House « bois et métal »

Camille et Gladys ont trouvé l'harmonie dans Ellébore, leur tiny house unique signée Baluchon. Plongez dans cette aventure architecturale qui réinvente le concept même du logement écologique.

La tiny house est un mode d’habitat écologique et économique qui séduit de plus en plus de Français. Avec les crédits immobiliers devenus quasiment inaccessibles, les prix des loyers qui flambent ou l’impossibilité de trouver une location vacante, certains optent pour la vie en tiny house. C’est peut-être l’une de ses raisons qui ont incité Camille et Gladys à faire confiance à Baluchon, pour construire leur petit nid douillet. La tiny house baptisée Ellébore, une fleur utilisée depuis le Moyen Âge pour soigner les âmes écorchées est unique. Son agencement, choisi par les propriétaires, est plutôt singulier. De plus, ces derniers ont offert une large place aux chats de la maison avec un espace qui leur est entièrement dédié. Découverte.

Présentation de la tiny house Ellébore de Baluchon

L’Ellébore se démarque par son agencement particulier dans l’univers des tiny houses. Nous en avons présenté quelques-unes, mais c’est la première fois que nous découvrons « une tiny house inversée ». En effet, dans l’Ellébore, le salon se situe à l’étage et la chambre au rez-de-chaussée. Baigné de luminosité grâce à de grandes fenêtres, le salon procure une vue immersive sur l’extérieur, créant une atmosphère aérée et ouverte.

Le salon à l'étage dispose d'un coin bureau et d'un canapé pouvant accueillir également des convives pour dormir.
Le salon à l’étage dispose d’un coin bureau et d’un canapé pouvant accueillir également des convives pour dormir. Crédit photo : Baluchon

L’accès à cette charmante maison se fait par la cuisine, équipée d’un meuble en chêne, d’un poêle à bois, et d’un espace dédié au confort du chat avec tous ses accessoires. L’aménagement se poursuit avec un escalier à quatre marches intégrant des rangements, menant au salon. Les deux premières marches sont amovibles, faisant office de marchepied et dévoilant des espaces de stockage ingénieusement intégrés en hauteur. La mezzanine, sécurisée par un claustra en épicéa, abrite un bureau confortable et un espace détente avec canapé convertible, table basse en chêne, et de généreuses niches de rangement.

Un petit tour dans la chambre et dans la salle de bain ?

Comme nous vous l’avons dit, la chambre se trouve au rez-de-chaussée, près de la cuisine. Elle est équipée d’un lit de 160 × 200 cm, mais l’intimité y est préservée grâce à une porte coulissante. La salle de bain, située à l’extrémité de la tiny house, propose une douche de 80 × 80 cm, des toilettes sèches astucieusement conçues, et un espace de rangement en surplomb. Cette tiny house, désormais habitation principale de Camille et Gladys, a été livrée dans l’est de la France, et elle est, comme toutes les tiny houses de Baluchon, unique au monde !

Une chambre avec un couchage de 160×200 cm.
Une chambre avec un couchage de 160×200 cm. Crédit photo : Baluchon

Toutes les caractéristiques techniques de la tiny house Ellébore

  • Châssis : remorque Baluchon avec option peinture.
  • Longueur utile 6 mètres.
  • Ossature : épicéa classe 2.
  • Isolation : coton, lin et chanvre pour le plancher, les murs et le plafond.
  • Fenêtres et porte : menuiseries mixtes bois/aluminium.
  • Double vitrage.
  • Quincaillerie : Würth.
  • Pare-pluie et frein vapeur : pare-pluie Proclimat et frein vapeur OuatEco (hygrovariable).
  • Équipements électroménagers : chauffe-eau électrique De Dietrich, mini-four électrique, réfrigérateur et plaques de cuisson gaz Klarstein.
  • Parquet / Plancher : pin des Landes massif thermotraité et trois plis épicéa.
  • Vitrificateur incolore.
  • Couverture : bacs aluminium à joints debouts.
  • Bardage : bardage en red cedar avec saturateur anti-UV. Revêtement bacs aluminium à joints debouts.
  • Lambris : épicéa brut blanc et épicéa naturel raboté.
  • Trois plis peint en vert pastel.
  • Aménagement : chêne massif et épicéa.
  • Ventilation : VMC double-flux Lunos + extracteur d’air.
  • Appareillage électrique : appareillage Legrand et éclairage LED.
  • Chauffage : poêle à bois.
Une cuisine équipée, avec un poêle à bois et un tiroir escamotable pour les chats.
Une cuisine équipée, avec un poêle à bois et un tiroir escamotable pour les chats. Crédit photo : Baluchon

Comme dans chaque tiny house construite par Baluchon, il y a un « petit plus ». Dans le modèle Ellébore, c’est un tiroir litière pour chat que les propriétaires ont choisi. Nous n’avons aucune indication sur le prix de cette tiny house, mais en règle générale, les tarifs débutent à 80 000 € chez Baluchon. Plus d’informations ? Rendez sur Baluchon.fr. Que pensez-vous de cette nouvelle tiny house pensée par Baluchon ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Tinyhouse-baluchon.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Bonjour à tous,
    J”adore le concept, je les trouves très esthétiques, très organisée à l’intérieur. Cette nouvelle gamme est juste WOUAH ! Magnifique, j’aimerais monter mon projet pour en acquérir une sur mon terrain de 3000m…..vous pensez que c’est possible ?
    J’habite en campagne, plus précisément à Saint Herblon.
    Il est possible que l’on puisse se rencontrer pour parler de mon projet et aussi parler de votre projet, expérience….je suis vraiment Fan.
    À très vite j’espère.
    Bonne journée à vous et surtout ne lâchez rien votre travail est magnifique, on sent que c’est réfléchis.
    Cordialement.
    Mme Hamon Dany.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page