Lifestyle

Japon : le plus ancien hôtel du monde est tenu par la même famille depuis plus de 1300 ans

Cette auberge thermale construite il y a plus de 1 300 est gérée par le même famille depuis l'ouverture de ses portes. Au total, l'hôtel a vu se succéder 56 générations de la famille Mahito.

De plus en plus de vacanciers sont séduits par des logements plus insolites les uns que les autres. Il y a bien quelques endroits au Japon qui présentent une histoire peu ordinaire: ces hôtels seraient gérés par les mêmes familles depuis leur construction en l’an 700 après JC.

Situé aux pieds des montagnes Akaishi, à 140 km du mont Fuji, l’auberge Nishiyama Onsen Kejunkan appartiendrait à la même famille depuis 52 générations ! Le Guinness World Records a notamment reconnu l’auberge comme le plus vieil hôtel du monde en 2011.

L’histoire de l’auberge Nishiyama Onsen Kejunkan

L’hôteln est construit il y a 1 316 ans par Fujiwara Mahito, fils d’une aide du 38è empereur du Japon. L’auberge compte 37 chambres et propose des bains chauds d’origine naturelle dans chacune d’elles. Grâce à sa proximité avec les sources chaudes Hakuho, des bains publics sont aussi ouverts à tous les clients.

Depuis sa construction en 705 après JC, l’hôtel japonais a connu beaucoup de rénovations, surtout en 1997. Malgré toutes ces travaux, l’auberge thermale a gardé tout le charme de l’architecture traditionnelle japonaise: des tatamis ainsi que des meubles japonais classiques sont présents dans chaque pièce de l’auberge.

Il est possible de louer un bunker de la Seconde Guerre mondiale (aménagé) sur Airbnb

En 2019, l’auberge s’est équipée du réseau WiFi afin que tous les clients puissent accéder à Internet. Néanmoins, peu de touristes l’utilisent vraiment, la plupart des voyageurs qui s’aventurent dans l’auberge préfèrent profiter de ce que l’hôtel a à leur offrir. Avec son atmosphère relaxante, ses vues magnifiques et ses sources d’eau chaude, beaucoup de vacanciers n’hésitent pas à éteindre leurs téléphones.

L’hôtel Hoshi Ryokan, le deuxième hôtel le plus ancien

L’hôtel Hoshi Ryokan se situe au cœur de la ville de Komatsu. construit  13 ans après l’auberge Nishiyama Onsen Kejunkan, en 718 après JC, il a la particularité d’être géré par la même famille depuis sa construction, et d’être tout comme elle situé près des montagnes Akaishi. Depuis l’ouverture de ses portes il y a plus de 1 300 ans, l’hôtel Hoshi Ryokan a connu 46 générations de la famille Hoshi.

Japon : le plus ancien hôtel du monde est tenu par la même famille depuis plus de 1300 ans
Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / Eleonora Tuveri

En 1964, Zengoro Hoshi a perpétué la tradition aux côtés de sa femme Chizuko: le couple a dédié le reste de leur vie à cet hôtel luxueux et son jardin vieux de 400 ans. Cinq années plus tard, Zengoro Hoshi a fait de son hôtel l’un des seuls ayant résisté à l’exode rural. L’entreprise familiale continue de prospérer.

Soucoupe Volante : une magnifique maison futuro transformée en gîte pour la nuit

Aujourd’hui, l’héritière de l’hôtel est la fille de Zengoro, Hisae. En réalité, l’héritier de cette entreprise familiale devait être le frère d’Hisae, mais il est malheureusement décédé en 2014 avant de pouvoir reprendre l’affaire.

La fille de Zengoro s’est donc retrouvée à la tête de l’entreprise familiale malgré elle à la suite de ce drame. Afin de reprendre cette affaire, elle a du sacrifier la vie qu’elle avait imaginée. Pour ces deux familles japonaises, il est bien sûr hors de question de vendre leurs hôtels. On souhaite que ces auberges très anciennes restent encore longtemps dans leurs familles respectives.

Source
parismatch.beinterestingengineering.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page